[ubuntu-tn] Usage des pages WiKi

MaWaLe mawale at ubuntu.com
Lun 15 Nov 06:38:48 UTC 2010

Bonjour tout le monde
d'abord j'insiste pour que ce mail ne soit pas la source d'une polémique
sans fin sur la bonne volonté et les bonnes intentions.
Encore une fois, ce mail se veut source d'organisation et de "pratique".

D'abord le mail s'intitule "Usage des pages WiKi" parce que je constate que
nous devrions encadrer encore plus os membres dans l'utilisation des pages
WiKi qui ont été mises en place pour un objectif bien spécifique et se
devrait d'être structurées et parlantes.
Bien que j'apprécie énormément le geste de "farkao" mais son post avait plus
sa pace dans la ML que sur les pages WiKi de la communauté.

Je sais que depuis un certain temps (assez long à mon goût) les mails qui
passent sur la ML n'ont pas assez de réponse (même les polémiques vaines et
sans intérêts me manquent :p ) mais (et j'insiste pour que vous m'excusiez
le terme) : On ne peut pas chier là où on mange.

Deuxième point de ce mail : PRATIQUE

Ces appels au "sauvetage" nous en avons eu beaucoup (et les maniaques
peuvent aller chercher sur l'historique de la ML). Nous avons tellement
polémiqué sur cette approche de sauvetage mais jamais une démarche claire et
PRATIQUE n'a été mise au point et surtout APPLIQUEE

Nous sommes forts dans les prises des décisions et des votes mais point de
vue application ... je vous laisse imaginer la suite

nous n'avons besoin ni d'un plan de sauvetage ni de rien
nous avons tout simplement besoin de changer de mentalité (et oui je reviens
encore une fois au prix de me répéter sur ce point). Nous n'avons pas encore
assez de maturité pour comprendre le sens du bénévolat et du volontarisme.

L'important ce n'est pas "combien nous serons au stand du SIB? Ce n'est pas
la quantité qui prime mais la qualité.
Demandez aux membres quio étaient présent durant les events de Ubuntu-tn et
qui reviennent pour assister à nos events à chaque passage de notre équipe.

Notre motivation se limite aux events durant lesquels nous nous rencontrons
physiquement.

Je sais que nous sommes éparpillés géographiquement mais imaginons que nous
étions aussi impliqués que les membres qui sont présent durant l'UDS ;) vous
imaginer qu'eux ils n'ont pas d'engagements??? vous pensez qu'eux ils ne
sont pas en train de dépenser de l'argent et de mettre de leurs efforts???

J'ai accepter de suivre le reste de la communauté qui a fait appel à la
dissolution du MC en place (vote validé malheureusement) soit disant pour
avoir du sang neuf.
J'ai bien précisé que le sang neuf devait être rodé au sein même du MC avant
de passer le flambeau.
Le résultat de ce vote (malheureusement l'un des rares appliqué) :
Inactivité quasi-totale (à part quelques events mais nous avons perdu en
vigueur)

En dernier : je m'excuse de ce mail long et je n'ai pas voulu transférer le
contenu de la page de farkao sur un mail dans cette ML et supprimer la page
WiKi (qui n'est pas à, sa place là bas) mais je l'invite à le faire (s'il a
bien assimilé le sens de mon mail)

Encore une fois : bravo farkao, sabri, tarekdj, neo, ...
(les autres nouveaux excusez moi si je ne vous ai pas mentionné mais la
mémoire d'un vieillard qui commence à me jouer des tours :p )

Les anciens (en pages et non en expérience :p) : je ne vous remercie pas
parce que j'estime que c'est sensé être devenue une responsabilité pour NOUS
(moi compris)

Bonne journée

PS : je ne répondrai à aucune polémique mais seulement aux IDEES et AVIS
CONSTRUCTIFS et apportant une idée PRATIQUE pour REALNCER et non pas sauver
la LoCo.