[ubuntu-tn] pourquoi une mailing list et pas un forum ?

oualid khayati oualid.khayati at gmail.com
Dim 21 Nov 00:17:08 GMT 2010

bonjour
non pas du tout on peut lire toutes les discussion dans un forum
en fait tout dépend du logiciel forum qu'on utilise. il ya des forums
open sources qui offre la fonctionnalité de voir les mthread actifs
pendant les dernieres 24h. personnellement je addicted au site
www.quebecos.com et il a un trés bon systeme de forum. d'ailleur
j'envoie  rarement moin de 3 ou 4 messages par jour et je le consulte
peut être une dizaine de fois/24h
en plus je recois un email si jamais un message est ajouté à un thread
dans lequel j'ai participé.
avec ce genre de forum on a une interactivité beaucoup plus intéressante
qu'avec la mailing liste.
une mailling liste généralement est utilisé pour le développement mais
rarement pour construire une communauté.
elle est utilisé par une communauté qui est déjà en place. dans notre
cas comme certain d'entre nous l'ont souligné la communauté ubuntu-tn
(si jamais on peut donner ce nom) meurt.
en fait il n'ya aucune visibilité sur le web. est ce que vous avez fait
une estimation du nombre de gens qui sont réellement actif sur cette liste ?
je pense que la majorité écrasante sont comme moi. ils recoivent les
emails mais pratiquement ne répondent jamais ou trés rarement.
bon c'est peut être notre faute mais je pense que également c'est un
problème de communication.
bonne journée à tous