[ubuntu-tn] Niveau de tolerance des logiciels proprietaires sur Ubuntu-TN?

Mohamed Ikbel Boulabiar boulabiar at gmail.com
Mar 9 Nov 13:44:53 UTC 2010

2010/11/9 Zied ABID <ziedabid at gmail.com>:

> 1) la relation entre ubuntu et le projet Debian :
>  http://lists.debian.org/debian-project/2010/05/msg00083.html
> petite remarque : aucun feedback de canonical jusqu'à maintenant (à ce que
> je sache)
Ah bon ? Le système de bug reporting est le seul entre toutes les
distributions, comment reporter un bug sur une autre distribution ?
sur ubuntu soit par la ligne de cmd soit directement après le crash
d'un programme, la collecte du rapport se fait automatiquement et puis
diffusé pour tout les concernés.
Un paquetage sur ubuntu aura les mêmes bugs que debian ou autre =>
plus de stabilité pour les autres.
Debian recevra tous les patch et tous les améliorations.
Quel autre feedback vous voulez ?

> 2) Ubuntu music store contre la propotion de la music libre :
> https://one.ubuntu.com/music/
Parmi les gens qui entendent la musique, quel est le % des gens qui
n'entendent que de la musique libre?
quel le % de cette musique déjà sur le total du monde ?

> 3) Ubuntu Software store qui écrase les petits logiciels,  la promotion des
> logiciels proprios: http://www.ubuntu.com/products/softwarecatalogue
Comment cet écrasement ? j'ai mis une capture d'écran déjà.
Il y a les logiciels nouveaux et ceux "featured". La liste contient
tout les logiciels en faisant promotion de tout.

> 4) Contribution de canonical (à ne pas confendre avec les dev Ubuntu
> volentaires)
>http://www.linuxjournal.com/content/shuttleworth-doth-protest-too-much-methinks
> et https://linuxfr.org/~patrick_g/27223.html
La contribution d'ubuntu est de rendre ubuntu facile à utiliser et
c'est la partie que tous les autres ignorent.
Il y a qq centaines d'employés chez Canonical, ils sont payés pour ne
rien faire ?
Il y a des employés qu'on ne trouve presque pas dans les autres
entreprises de Linux:
design, interaction design, usability, quality, etc...
Les lignes de code brutes ne sont pas suffisantes pour comparer.
La Loi de Pareto dit qu'il faut 20% du travail pour coder 80% des
fonctionnalités. Puis pour terminer le reste (correction de bugs,
ajout du reste des fonctionnalités, etc..) il faut travailler encore
plus.

Le FUD existe sur internet, mais c'est facile à prouver le contraire !