[ubuntu-tn] Ubuntu Child Distrubution

Omarrix OiX omarrix286 at gmail.com
Mar 2 Nov 10:02:47 GMT 2010

Salut Imen,
Je trouve ton idée fort intéressante, et celle de SaphirusTux originale,
celle de proposer une variante arabisée, j'ai un petit frère de 5 ans qui
s'amuse déjà sur Ubuntu, il joue à GCompris tous les week-end, et il aime
ça.

C'est vrai qu'il existe Edubuntu, mais c'est une distro plus orientée
éducation qu'éveil, en plus du fait que ça soit optimisé pour les classes,
et depuis la 08.10 c'est proposé autant que couche à installer sur une
Ubuntu déjà installée, donc on ne peut plus réellement parler de distro,
donc je pense qu'il y a une différence entre elles.
Et puis, il ne faut pas se mettre de frein juste parce qu'une distro du
genre existe déjà, je n'ai pas essayé Qimo4Kids, mais je pense que les
philosophie et les pensées sont diffèrent, on pourrait s'en inspirer s'il le
faut, en plus de ça, Qimo4Kids est une distroLive, elle n'est pas
installable, donc il y a de la matière à travailler, le terrain reste
inclute pour le moment.

Et de nombreuses distros GNU/Linux ayant pour trait un quasi-même
fonctionnement mais de manières différentes (comme ArchLinux et GentooLinux
par exemple) existent, ça ne les empêche pas d'avoir des philosophies
distinctes et des utilisateurs fidèles.

Reste juste à trouver des volontaires qui voudront bien participer, lancer
ça sur Launchpad pour qu'on puisse travailler dessus d'une manière plus
organisée et ouvertes à toute contribution extérieure.