[ubuntu-tn] Geolocation in Firefox, how is my privacy protected?

Neo31 neo31 at geeksgeneration.com
Mer 19 Mai 14:25:00 UTC 2010

@Karim "le local de l'utilisateur n'est partagé qu'aprés avoir pris le droit
!" : je vois bien dans la notification et le read more :) c bien de demander
l'autorisation de l'utilisateur.
@Ahmed "c'est a dire a traver une ip ou une simple communication (facebook
,GTalk ,skype,chat .... )" : on doit donner une IP pour se connecter a un
serveur, donc le serveur (GTalk, skype ou irc) conne deja ton ip. pour
apache il y a une fonction php pour les site qui permet de connaitre l'ip de
l'internaute, donc si ces serveurs veulent donner votre ip a votre
correspondant c fesable et c pas qq chose de nouvo
@Ahmed "t'inquiète pas Neo  we are in tunisia  your  privacy is safe avec la
garanti de l'ATI and CO" : je parle generalement de cette option je ne parle
pas de la Tunisie seulement.
@Karim "non c'est pas ça la localisation se fait surtout par indication de
l'emplacement géographique ou par GPS pour les mobiles phone" : j'ai essayer
la localition par GPS, ce n'ai pas encore tres precis. il faut pe etre avoir
le kit GPS a 500 dinar pour avoir les updates GPS pour plus de precision.
(ou faire un hack)
@Karim : alors si j'accepte de me localiser en utilisant mon pc qui passe
par ma ligne adsl, qu'elle sera la precision de cette geolocalisation en
tunisie ?