[ubuntu-tn] un nouveau membre

Zied ALAYA alaya.zied at gmail.com
Mer 5 Mai 18:07:14 UTC 2010

Tout d'abord j'encourage Mohamed à continuer avec cet esprit d'initiative,
ceci est très important car après tout nous somme tous des volontaires ici.
si je me permet Mohamed, le but que tu  a décrit est le premier but de
Canonical (société derrière Ubuntu): rendre Ubuntu server facile à utiliser
et ajouter des fonctionnalités intéressantes (surtout en terme de
virtualisation et de cloud computing).
Canonical compte beaucoup plus sur la version server pour gagner de l'argent
plus que sur la version Desktop (du moins en court et moyen terme).

Ceci n'empêche de faire une personnalisation comme tu viens de le dire.

Rq: Webmin et VMware sont propriétaires !
en ce qui concerne la virtualisation, ubuntu facilite beaucoup le travail
avec KVM (solution open source): problème: KVM ne marche pas avec les micro
processeur 32 bits