[ubuntu-tn] EventISETK10.05 : Organisation

MaWaLe mawale at ubuntu.com
Mer 5 Mai 07:46:03 UTC 2010

Bonjour tout monde
encore une fois je reviens sur le plan de la journée
je viens de faire une relecture du plan :
Pour l'install party il y a quelques détail à préciser :
- Réserver une salle TP avec des postes pouvant être installés avec Ubuntu
(pour les personnes n'ayant pas de laptop et en plus la salle sera à
disposition ultérieurement pour ISETK)
- La salle de TP devra être connectée à Internet (l'installation ainsi que
la mise en place de VirtualBox, LAMP Server, les packages linguistiques,
Compiz et d'éventuels autres utilitaires nécessitent une connexion)
- Disponibilité de WiFi pour les gens ayant des Laptops
- J'aurais besoin aussi d'un tableau pour effectuer des schélas et quelques
explications pour les présents.

Un autre point : les ateliers qui sont affichés après l'install party seront
un peu difficile à assurer en raison de l'horaire planifié et je trouve
dommage qu'ils soient décalés à cette tranche horaire

Ce que je propose :
- Je transforme ma conférence sur l'administration en atelier INTERACTIF que
je pourrais assurer durant la phase d'install party ainsi on récupère 45
minutes+15 minutes de discussion qu'on utiliseras pour les ateliers de Kouka
et Firas.
Compiz Fusion sera assuré juste à la fin de l'installa party ainsi l'atelier
sera pratique en assurant à chacun d'installer Compiz et de le paramétrer

VirtualBox, je demanderai gentiment à Firas de me céder cet atelier puique
durant l'install party je leur ferai installer VirtualBox et on la
paramétrera donc c'est un double emploi

Par contre ce que j'aimerais vous proposer c'est un petit Quizz (en
présentation Impress) à faire avant de débuter la journée et à refaire à la
fin de la journée (le même quizz) pour voir l'évolution de l'acquis : ne
vous en faites pas, c'est un quizz très simple, très convivial et très léger
juste pour détendre l'atmosphère et qui sait peut être qu'on pourrait avoir
quelques prix (stickers, ou autres choses ;) )

Je me chargerai (en cas d'accord) du quizz (préparation et animation).

Une dernière chose : le temps presse vraiment alors j'espère que cette fois
ci vous ferez un surplus d'effort de réactivité et merci à vous tous.

Bonne journée.