Odebian

ben bouzid mohamed b.bouzid.mohamed at gmail.com
Mar 16 Fév 10:37:54 GMT 2010

[image: Capture 60 Odebian Le live CD anti Loppsi]

La ligue Odebi <http://www.odebi.org/> qu’on ne présente plus vient de
lancer un projet intéressant baptisé *Odebian
<http://www.odebian.org/>*afin de permettre à tous d’utiliser
n’importe quel ordinateur en conservant
certains principes d’anonymat et de sécurité. Ce CD bootable (ou clé USB)
sera une distribution live basée sur une débian qui intégrera entre autre,
par défaut des outils de
chiffrement<http://free.korben.info/index.php/Chiffrement_et_St%C3%A9ganographie>comme
TrueCrypt <http://free.korben.info/index.php/TrueCrypt> et fera passer
toutes les connexions internet par le réseau TOR.

Ainsi, après avoir surfé sur le net, aucune trace ne sera conservée sur
l’ordinateur. Le projet en est à ses tous débuts mais c’est une super idée !
La ligue Odebi invite tout le monde à participer donc si vous avez des
compétences techniques, graphiques ou de beta testeurs, n’hésitez pas à les
contacter. Je pense qu’il serait intéressant d’y intégrer un MacChanger
automatique à chaque boot et un soft qui permet de supprimer efficacement ou
chiffrer les informations en RAM afin d’éviter des récupération à la bombe
réfrigérante<http://www.korben.info/un-petit-soft-pour-extraire-la-memoire-vive-dun-pc-avant-quelle-ne-sefface.html>
.

Des ISO sont déjà en ligne, donc j’irai tester tout ça quand j’aurai
retrouvé mes CD vierges au fond d’un carton (déménagement, toussa toussa…)

Un beau projet qui je l’espère verra se rassembler autour de lui, une
gentille communauté de hacker/bidouilleur pour le booster !

MERCI ADEL POUR L'INFO   ;)

--
Mohamed Ben Bouzid
R&D Engineer  • SunGard Asset Arena Investment Acounting • GP3 Development