[ubuntu-tn] problème de boot Ubuntu

LOUHICHI DHIA EL HAK dhay06 at yahoo.fr
Sam 18 Déc 16:03:21 UTC 2010

Salut,
j'ai acheté dernièrement un disque dure externe(port usb 2.0).j'ai voulu
installé Ubuntu 10.10 64 bits dedans, pour ce là j'ai crée une partition avec le
système de fichier ext4 et j'ai installé Ubuntu, après l'installation il m'a
demandé normalement de redémarrer le pc.Dans le boot menu j'ai bien mis qu'il
doit booter sur external device pour qu'il puisse démarrer sur usb, sauf
qu'après le boot  l’écran devient noir avec un curseur qui clignote comme si il
a détecté le dd externe mais il n'a pas pu démarrer.
que dois-je faire ?
Merci
 Cordialement
Louhichi Dhia El Hak