[ubuntu-tn] A propos le développement de la distribution

sofiene sofiene cynapsys2010 at gmail.com
Mar 10 Aou 21:10:46 UTC 2010

Salut tout le monde,
je suis tout d'abord désolé s'il y a un dérangement, je suis  nouveau dans
le monde Linux et j'espère vraiment savoir d'ou commencer.
En faite, pour décrire mon besoin : je suis en train d'encadrer des
stagiaires sur le thème "Intéropérabilité entre le monde Linux et la
plateforme.NET de Microsoft",

ce qui m'intérèsse pour le moment c'est comment *modifier l'interface
graphique de Linux* (c'est à dire le bureau, les menu , l'explorateur, tout)
en utilisant soit Gnome ou KDE, j'ai téléchargé le noyau à partir
Kernel.org, je l'ai compilé et ça bien passé.

et après, est ce qu'il me faut installer par exemple le package de
l'interface utilisateur et le modifier ou comment ?

la modification consiste par exemple à ajouter des menu, ajouter d'autres
fênetres adapté pour mon besoin, c'est à dire du développement dans la
couche applicative,

Bref, on veut lancer des projets académique sur le dév de cette
distribution.

si quelqu'un possède des liens , documentation ou articles simples et utiles
, svp, n'hésitez pas à les envoyer.

merci pour tout le monde et romdhan mabrouk.

Le 9 août 2010 11:27, Mohamed Ikbel Boulabiar <boulabiar at gmail.com> a écrit
: