[ubuntu-tn] [question]Migration vers ubuntu

Neo31 Ahmed at net.Sghaier.com
Mar 3 Aou 15:06:28 UTC 2010

Je pense qu'il y aura qq difficultes a utiliser la video conference d'msn
sur Linux mais ca pe marcher, tu pe essayer avec aMSN. Sinon si tu ne trouve
pas de solution il est possible d'utiliser un logiciel proprietaire skype
(je le recommande pas mais tu pe laisser comme dernier choix). Je serai
disponible sur le channel IRC de Ubuntu-tn tant que mon PC est en marche (il
faut attendre un pe si je repond pas instantannement, il se pe que je ss pas
devant le PC) donc je voulais dire que je serai la pour aider au test des
logiciels qui font une conference video de a tout moment (si je suis libre).

Je confirme que l'emulation de MS Office 2003 est possible avec wine (aucune
idee a propos de MS Office 2007 mais je pense que c'est aussi possible, a
toi de verifier) je pense bien que ceci est plus performant et plus pratique
que la virtualisation. mais une bonne idee a faire c'est de ne pas executer
des binaire proprietaires de windows sur ta propre session parce que ca pe
la rendre vulnerable. personnellement je prefere executer ca sur une
deuxieme session d'utilisateur linux. bref, je recommande d'emuler MS Office
sur une autre session sinon l'utilisation des machines virtuelles
(VirtualBox) en cas ou vous n'avez pas de choix. mais je pense aussi que
vous avez bien le choix et que vous pouvez utiliser Open Office qui ne
manque rien par rapport a MS Office.

je resume encore :
tu pe essayer de faire des video conference avec msn, ca marche et en cas ou
tu as qq diffucultes tu pe utiliser skype.
je confirme que MS Office 2003 est emulable avec wine (a toi de verifier
pour MS Office 2007) et il vaut mieux d'emuler sur une seconde session
Ubuntu. Sinon je recommande l'utilisation de OpenOffice.