Re: Proposition d'event pour marquer notre trace coté Ubuntu Global Jam pour cette année

MaWaLe mawale at ubuntu.com
Mer 9 Sep 06:42:23 UTC 2009

Bonjour tout le monde
@3arfi (aka nizarus) : mes réactions sont la plupart du temps matinale :p

J' m'attaque au sujet : cette idée de participation au SIB vu son importance
à l'échelle nationale ainsi que l'affluence du publique à cet évènement
n'est pas nouvelle à notre communauté mais la souligner avec le UGJ (Ubuntu
Global Jam) => ceci est l'exploit : Un grand bravo à Hanen qui
personnellement m'impressionne à chaque fois.

Sinon :
- En l'absence du groupe Events, il faut trouver une alternative sinon toute
planification risquera d'échouer
- Participer que pour participer fera plus de mal que de bien à notre loco
donc comme je le dis toujours : si nous allons faire un event c'est pour le
réussir et non pas pour marquer une présence surtout que notre LoCo a pris
une position de référence voir de leader dans l'organisation des events sur
la scène locale et les discussions sur la ML du SFD et lors de ses réunions
en témoignent.
- Canonical n'accordera un support logistique (flyers, CDs, ...) que sur
visibilité d'une BONNE page Web explicitant l'event, ses motifs, ses
objectifs, son déroulement, ... tout détail pouvant être pertinent à décider
de débourser une somme intéressante en logistique et frais d'envoi. Cettte
page ne pourra pas être faite à la volée mais bien étudiée et devant
respecter un modèle prédéfini par Canonical (nizarus m'a passé un lien à un
certain moment mais je vais le chercher de nouveau)

En conclusion, vu l'enthousiasme auquel nous nous sommes habitué de la part
de nos membres et leur prompte réponse aux appels à la contributions, je
crois que le terme "nous serons limite-limite" est assez optimiste.

Personnellement, ce que j'ai décidé (pour ma personne) pour cette année : En
ayant une idée de contribution, j'expose l'idée et ses motifs. Il suffit que
je trouve un minimum d'intérêt, j'entame une ébauche de projet avec ceux
intéressé et je ne perdrai pas mon temps à attendre ceux qui voudront bien
participer. Ceux qui en auront envie n'auront qu'à prendre le train en
marche et nous rejoindre après sinon nous (l'équipe ayant démarré le projet)
nous continuerons à aller de l'avant.

La morale : Hanen, je te propose de lancer un draft (et encore une fois
j'invite les gens à utiliser plus la plateforme de LP qu'une autre : google
ou autre) et ceci pour avoir plus de visibilité (que ce soit pour la
personne que pour la LoCo.
Ce draft s'élargira petit à petit. Le draft sera sous forme d'un Blueprint
duquel découler la "cahier des charges" de cet event.
Si nous devons respecter les délais, nous devons faire ça la semaine en
cours.

Une partie de la logistique peut être assurée en local (sponsors et
subventions sous le drapeau du SEI ou d'une association FLOSS déjà en place
: possibilité de collaboration).

Au cours de l'avancement de ce projet, plus d'idées verront le jour j'en
suis sûr mais il faudra que chacun y mette un peu du sien.

@Hanen : Je pense que tu devrais revérifier la date du SFD ;)

@Hatem : Désolé mais je ne pense pas qu'une délégation de vote est
envisageable parce que nous votons des choix reposant sur des visions
personnelles de l'idée proposée et non pas d'ordre administratif reposant
sur des faits clairs et des textes ou références existants donc le vote est
relatif à la personne et octroyer à une personne un double vote (suite à une
procuration) altérera le résultat. Personnellement je pense que nous serons
de tout coeur avec toi pour un prompt rétablissement mais fais nous
confiance pour le vote des idées discutées ;)

Bonne journée tout le monde