question

Chaker ZAAFOURI zaafouri at ubuntu.com
Jeu 15 Oct 11:14:59 UTC 2009

Bonjour,

Pour avoir une idée sur le trafic et le débit transitant sur une interface
réseau de votre serveur, vous pouvez utiliser la commande *iftop*. Par
défaut elle ne figure pas sur un système fraichement installé, donc il faut
l'installer d'abord :
*$ sudo apt-get install iftop

*
Si ton interface à superviser est eth0, faites :
*$ sudo iftop  -i eth0
*

Pour avoir des détails sur l'état système faites simplement :
*$ top
*

La consommation de la mémoire :
*$ free -m