Qt en Tunisie

Zied ABID ziedabid at gmail.com
Ven 9 Oct 09:40:24 UTC 2009

Bonjour,

@Mehdi : très bonne explication !!   Yar7em Weldik :)
@DHIA EL HAK :
Notre ami Mehdi à bien expliquer, j'aimerai juste ajouter un point. Cherche
un bon PFE et ne cherche pas la technologie requise pour le faire.
un bon PFE a un "sujet" clair et qui pose une problématique consistante. le
sujet doit être proportionnel au temps de travail (4 ou 5 mois), avec un bon
encadrement dans la société ou le labo (si c'est un sujet de recherche).
Les technologies utilisés c'est vraiment un des détails. J'ai vu des
personnes travailler sur des sujets de J2EE et ils n'ont jamais connue Java.

Je te souhaite bon chance.

@karim :

Il y a des informaticiens français qui m'ont conseillé de migrer de
> gnome vers KDE

 Qu'ils soient français anglais ou américains ces informaticiens, n'est pas
un argument :),  quel est leur status: Architectes ? chefs de projets ?
Chercheurs ? des développeurs officiels dans des distributions linux ? ....

> qui prend de plus en plus de la marge.

Référence ?
Personnellement je vois le contraire, il y a plusieurs environnements de
bureau basés sur GTK ( dont Gnome évidement...)
Je tire l'attention par exemple sur la nouvelle bibliothèque GTK 3 dont
repose Gnome 3, GTK 2.28 qui sera la transition entre la version 2 et 3 sera
disponible dans la prochaine ubuntu 9.10 [1].

Malgrès que j'utilise tjrs gnome (question de goût et pas de
> performence)

De quel performance parles-tu ? si c'est la performance matériel c'est pas
gagné ... à moins que çà soit la performance visuelle.

Qt est très puissant et répondra à nos besoins futures!

Là également çà dépend vraiment de la "performance" de la machine et des
préférences des utilisateurs.
j'espère que ce débat continuera d'une manière constructive ;)

[1] https://wiki.ubuntu.com/KarmicKoala/TechnicalOverview#GNOME

Zied ABID