ISET Rades 9.11 Event

MaWaLe mawale at ubuntu.com
Lun 23 Nov 06:57:02 GMT 2009

Bonjour tout le monde
Merci Mohamed pour ce ... résumé :p :p :p :p

Quelques correctifs si tu permets :
La journée  commencé à 9h avec un mot introductif de Mr Habib Smei,
Chef de département informatique à ISET Rades qui est l'initiateur de
ce projet.
Ensuite ce fut le tour de notre ami Hatem S'hel pour présenter avec
une présentation EXTRAORDINAIRE notre LoCo et les activités à son
actif.
Ensuite, toujours Hatem, il a présenté le concept des logiciels libres
et leur historique.
Pour le reste de la journée le programme est comme a dit MBB :
- Wajih Letaief : présentation de Ubuntu
- Abdelmonam Kouka : Sabily
- Mohamed Ben Bouzid : La sécurité sous les systèmes GNU/Linux et
présentation de nUbuntu
- Wajih Letaief : Virtualisation sous Ubuntu avec Virtualbox

Entre temps nous avons eu une pause café et à la fin des conférences
un déjeuner de ROIS organisé par les enseignants de l'ISET au
restaurant réservé aux enseigants.

Par la suite, c'est au tour de l'install party et malgré le succès de
Sabily auprès de l'audience, j'ai aussi assuré une installa pour
Ubuntu de base pour les enseignant(e)s qui sont resté(e)s avec nous
ainsi qu'une démo de la préparation d'une LiveUSB et son usage avec un
espace de travail sur ce Flash pour pouvoir rendre ce pendrive un
"micro-laptop" :p :p :p

La journée a été un succès et comme à chaque event : LES PERSPECTIVES :
- Projet de migration de TOUT ISET Rades vers Ubuntu (prorposition
émanant de Mr Habib Smei) : à défaut de migrer vers Ubuntu (choix
d'une autre distribution), notre LoCo pourra contribuer vers la
migration vers les LL mais je suis sûr qu'ils choisiront notre distro
- Proposition d'un event à ISET Gasserine (proposition émanant des
enseignants de ISET Gasserine qui étaient présent sur invitation)
- Proposition d'un event à ISET Charguia : proposition émanant de Mr
Habib Amouri (enseignant à ISET Charguia)

Franchement, les occasions d'être actifs ne manquent pas alors à nous
de les saisir.

Juste pour vous dire : ISET Rades auront une journée pour la
virtualisation sous RedHat : donc ils auront aussi une présentation de
Fedora ;) ;) ;) ;) à nous de voir si on laissera ISET Rades à Fedora
ou bien on les prendra avec nous :p :p :p

Bonne journée à tous