(Mouhaed) Re : Lot Ubuntu-tn, Vol 219, Parution 4

hela ouaslati helaoueslati at yahoo.fr
Ven 6 Nov 12:00:42 UTC 2009

bonjour Mouahed,
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, à propos de ce que tu va réaliser je te propose de procéder comme suit:
Contacter Mozillacomunitypour qu'ils renforcent l'événement que tu prépare avec la documentation nécessaire. voici un lien http://www.spreadfirefox.com/events-home.
Aussi tu peux commander un lot de CD Ubuntu prl'événement. https://shipit.ubuntu.com/.
Je te conseil aussi d'adopter la stratégie suivant: Vue que la majorité ignore Mozzilla ou Ubuntu OS. Essaye d'inciter les gents qui seront présent d'apporter leur laptop.

les présentations devront être comme suit:

	1. présentation générale sur le libre et tu prends la philosophie de Ubuntu comme exemple.
	2. Présentation pour mettre en valeur la fiabilité d'un logiciel open source tu prends le navigateur Mozilla comme exemple=> essayer de l'installer sur la majorité des machines.
	3. l'utilisation quotidienne sur Ubuntu (open office et Mozzilla, l'ajout et la suppression des logiciel, l'accès au donnée dans un disque dure, la fermeture la mise en veille, la multi-session, la connexion réseau..)=> tu peux les inviter à une installation dual boot de la sorte qu'il garde au début les deux systèmes.
	4. quelque diapo pr les inviter à contribuer même par la traduction sur launchpad, mozzilla ou autre de la sorte que les présents se motivent et pour qu'ils ne deviennent pas que des consommateurs.
Tu peux prendre quelque idées sur ces présentations; https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam/Presentations
Ce qui compte est de commencer à t'organiser avant un 3 semaines minimum pour bien faire la pub (tu peux te servir de facebook, des affiches collées par tout)
j'espère que j'ai pu vous aider même par le peux.
bon courage et n'oublies pas nous informer des nouvelles.

Hela Oueslati
EtudianteMIM à l'Institut Supérieur d'Informatique et de Multimédia(ISIM)de Sfax

https://wiki.ubuntu.com/hela