Problémes à plusieurs volets

mortadha jouini mortadha.jouini at esprit-tn.com
Lun 2 Nov 20:45:32 UTC 2009

Bonjour à tout les linuxiens

Bon j ai quelques dilmmes avec mon ubuntu 9.04

1) j ai installé une versione personalisé de ubuntu 9.04 ; cette version contenait tout un pack de logiciels contenait les  drivers du pc de la personne qui a l a personalisé ; en fait le probleme est au niveau de la carte graphiqu ; le pilote installé actuellement est celui de Nvidia ... mais le problème que ma carte graphique est AMD HD 2600 ; (mon pc est un TOSHIBA A210 16 C) j ai essayé de la desintallé mais ... j ai meme consulté le site de drivers de AMD ; j'ai téléchargé le pilote mais j'ai pas arrivé à l'installer ;; une aide serais vraiment considerable

2) le deuxième problème est au niveau de connexion internet ; en fait je me connecte à un routeur WIFI ; l'icône me montre que je suis bien connecté ( Connexion Established ) mais le problème est que lorsque j'ouvre Firefox on m'affiche q'il n'y as pas de connexion même quand j'essaye d'ouvrir la page de routeur (192.168.1.1)
rien ne se passe ; s'agit-il de problème de dns ? si oui ; comment puis je le regler ? sinon c quoi le problème est comment puis le régler ?

finalement mais pas dernierement ; je remercie tout le monde lire lire l'email et un grand merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider ...