Re: [UTC'09] Idée de départ

rochdiabid at yahoo.fr rochdiabid at yahoo.fr
Mar 26 Mai 08:55:30 UTC 2009

Bonjour

D'abord je veux attirer attention à la durée de l'UTC'09, un proposition faite est d'une semaine, une durée qui est un peux long (à mon avis). Il faut bien penser à la matière qu'on va présenter durant toute cette semaine, une chose qui n'est pas évidente. Je pense que 3 ou 4 jours avec un menu complet et écrémé mieux qu'une semaine. Pas seulement le contenu qui peux manqué mais aussi le climat qui est parfois insupportable (point déjà abordé par Hatem; chnya 7welek ya 7atem).

Second point, Le lieu de l'Event. Bab El Diwen est l'entrée principale de la médina, donc on vraiment le GRAND PUBLIC, des enfants, des jeunes, des vielles hommes et dames, etc. Mais aussi ''fsayel'' (désolé pour le termes) donc il faut avoir un support total de la police sachant que c'est le première fois qu'une manifestation publique contient un matériel de valeur qui peut être facilement volé.

Point d'après, les Install Party, est ce qu'ils seront à Bab El Diwen ou bien dans un autre endroit comme la salle Jammousi par exemple ?? est ce qu'il seront sur le matériel du publique ou bien on doit avoir un partenaire qui nous fournit le matériel (PC, ...) pour faire les Install Party ?? Est ce qu'on doit avoir un FSI comme partenaire ou sponsor pour avoir la connexion internet ?? .... A vous d'imaginer.

Autre chose, les conférences: la cible sera elle vraiment le GRAND PUBLIC ou bien on va essayer de la cibler un peut vers les pro, cible visé par les conférencier représentant des SSLL.

Les Sponsors, de n'importe quel secteur ?? Que des SSII ?? Une SSII qui présente un produit d'Oracle Ou Windows serait-elle accepté comme Sponsor ?? Donc, il faut bien préparer ce dossier de sponsor et partenaire.

Dernier point dans ce mail, Je lance ma candidature pour joindre l'OC pour cette manifestation.

Librement,

Rochdi ABID
Responsable Technique - Administrateur
Systèmes et réseaux Open Source