Aux vieux de la LoCo

mohamed chahed mohchah53 at gmail.com
Ven 20 Mar 20:22:14 UTC 2009

Vieux, non pas en termes d'âge mais d'ancienneté et d'expérience et de
"sagessse"
c'est pas possible ce qui se passe à propos de ce fameux gâteau.
Vous n'allez tout de même pas laisser pourrir la situation.
Vous devez trancher , il y va de la notoriété de la LoCo.et vous devez être
justes ,  neutres,  impartiaux et non complaisants
Ne nous obligez pas à prendre parti pour l'un ou pour l'autre, ça risque de
faire non seulement des vagues mais des dégâts aussi.
Or je vais être franc avec vous Je viens de lire, d'éplucher, de dissequer
les différents mails et les compte-rendus des meet sur IRC du 19 et du 20 Je
suis arrivé à des conclusions " effrayantes"
.Certains sont en train de déformer les faits , de tourner autour du pot
comme on dit et de tordre le cou à la vérité.Certains mêmes sont en train de
jeter de l'huile sur le feu.Il y a même des " Pompiers pyormanes "
Le même mail envoyé 4 fois et par 4 expéditeurs différents et ce en moins de
2 heures : de 14h.23 à 16h.10 et je vous le dis dès maintenant : ce fameux
message n'est pas rédigé par un étudiant ès science ou ès technique( je sais
de quoi je parle : je connais très bien les étudiants et l'Analyse du
Contenu entre dans ma spécialité professionnelle )
Le mail traite Rafik de* Voleur* !!!!!! voleur messieurs ( je vous prie de
vous arrêter un peu à ce mot: demandez à un  psy la blessure que peut
laisser ce genre d'injure chez un jeune).
*Qu'a-il " volé" ? : *Le lecteur non averti ( monsieur tout le monde)
conclut que Rafik est entré dans les locaux du club par effraction, qu'il a
forcé les armoires et a pris la photo, ou bien qu'il a piqué la dite photo
dans la poche ou dans la serviette de l'un des membres du Club. Et donc ce
Rafik est un voleur dangeureux contre lequel il faut porter plainte  en
urgence , en urgence messieurs et en urgence aussi ajouter "l'affaire du
siècle" à l'ordre du jour du meeting du 20 pour avoir le feu vert de la
LoCo. Non mais je rêve ou quoi ? des étudiants qui font ça de leur propre
initiative ? impossible.
*Que s'est il passé au juste ?.*
Un principe général : tout internaute peut se servir d'un document publié
sur la toile à condition de citer l'origine ou la source ( l'auteur, le
site..).
Et c'est ce qu'a fait Rafik exactement et nous aurons fait exactement la
même chose, c'est-à-dire partager la photo avec son " ami facebookien" en
mettant le nom de cet "ami" sous la photo ( drôle d'amitié).Où trouvez-vous
la trace visible ou invisible du CFI.regardez bien s'il vous plait ,
peut-être suis-je malvoyant , où voyez-vous les traces d'une quelconque
référence au CFI ?Comment tout individu sage peut-il accepter les
allégations de ces jeunes membres du CFI? Mais c'est flagrant comme démarche
celle qu'ils ont.De quel évent de travail de quelle réussite ils parlent ,
Rafik comme tout autre internaute, comme vous et moi; n'est pas sensé savoir
tout ça.C'est celui qui a publié la photo , c'est-à-dire aziz qui aurait dû
mettre ce commentaire sous cette photo en en faisont son profil, c'est lui
et non Rafik qui doit être poursuivi.C'est pas possible ce qui se passe?
C'est absurde à la fin, c'est irrationnel même.On est obligé d'arriver à une
conclusion que l'affaire est louche et qu'il y a " des choses cachées"
N'attisons pas le feu s'il vous plait: cessons  d'utiliser ces jeunes . Je
suis sur que les jeunes du CFI auraient pris contact avec Rafik et lui
aurait demandé d'ajouter un commentaire à la photo si on les avait laissés
seuls .A ce propos ,un balayage parallèle de la ML et Du compte-rendu de
l'IRC du 19 montre des "correspondances chronologiques" troublantes entre
certains événements survenus dans les deux.
Mais encore une fois , je vous en prie , mes chers amis et je suis sincère ,
croyez-moi, intervenez pour arrêter l'escalade. Ce n'est pas bien ce qui se
passe , ce sont des étudiants et nous devons les encadrer et les conseiller.
Soyez justes et impartiaux et dites au fautif franchement qu'il est fautif
et tout le monde vous applaudira et appréciera votre effort pour le bien de
la LoCo à sa juste valeur.
J'ai des noms en tête de ceux à qui je demanderais avec insistance
d'intervenir , mais je préfère le demander à toutes les bonnes volontés de
la LoCo.
Parce que si ça va plus loin on est obligé de prendre parti pour l'un ou
pour l'autre.Et ceux qui croient que juridiquement Rafik est fautif, se
trompent , sinon tous les internautes du monde entier sont fautifs et sont
des voleurs.
ça devient infernal l'ambiance au sein de la LoCo et franchement " ech'faa"
( cest la première et la dernière fois que j'écris un mot arabe en
caractères latins). Une fois cette affaire classée personnellement je me
désinscris, je quitte , je m'en vais je fuis , je me sauve et bonne chance.
Amicalement