[Groupe 2] Candidature au Groupe Freedom Fighter

Zied ABID ziedabid at gmail.com
Jeu 19 Mar 16:46:01 UTC 2009

Bonjour Tout le monde,

J'ai quelques remarques concernant La proposition du Groupe2 (Je rappelle le
lien http://docs.google.com/Presentation?id=dfptdbdv_19f285x8cz) :

Je pense que ce que je vais écrire est relativement long, donc je commence à
résumer mon idée:
Je ne partage pas du tout l'idée de 3 groupes avec un groupe qui décide
tout, tout en haut (car je  vois cette proposition comme une pyramide) et je
n'aime non plus l'idée que tout le monde peut voter car çà permet à de se
trouver avec des choix de personnes qui n'ont aucune idée sur ce qui a été
voté ...

Je propose donc une approche similaire avec des modifications :

Je vois notre équipe comme étant 2 groupes :

* Groupe 1 : Tout le monde : des membres les plus actifs au passant pour une
fois ou deux pour avoir une réponse à une question.

* Groupe 2 : Tous les membres actifs
-  Les Membres de ce groupe ont le droit de voter sur tout ce qui est voté à
condition que le      membre qui vote soit au courant des différentes
propositions (consulter les archives OU/ET lire les document OU/ET  être
présents dans la réunion concernant le débat ....)

- Ceux qui veulent rejoindre le groupe sont admis lors d'un vote des membre
du Groupe et il sont admis si la majorité est favorable. Comment çà se fait
? est bien un membre actif est toujours remarqué sans avoir besoin d'un cv
ni une page wiki .... ce qui compte c'est la contibution ...

- Les membres non actifs dans le Groupe 2 ne font pas partie du groupe si il
ne sont pas actifs (comment : il disparessent tou simplement :) )  un
certain temps (à définir ?  je ne sais pas , pour moi c'est par
constatation, ou peut être genre 1mois, 2 mois ... )

- Le membre de la CM sont des membres Du Groupe 2 élu par le Groupe 2
(normal, ceux qui ont le droit de voter :) ), les autres détails, je partage
le point de Mohamed Chahed concernant La CM

PS:  Je ne partage pas par contre l'idée de Mohamed Chahed pour les points
du "ancien membre" et  "la région" car je n'aime pas l'idée du régionalisme
et je suis toujour pour le vote et non l'ancienneté.

Zied ABID