[Groupe 2] Candidature au Groupe Freedom Fighter

mohamed chahed mohchah53 at gmail.com
Lun 16 Mar 18:39:27 UTC 2009

Non, je ne suis pas pour cette proposition
je sais que ma voix ne " pèse pas lourd" , mais je persiste et signe qu'
étant tunibunturo de base , je ne suis pas d'accord avec cette initiative.
C'est une action qui va semer la discorde et créer des aminosités et des
divisions entre les membres de u-tn.
tout le monde a le droit de voter et ce groupe intermédiare entre le comité
des coordinateurs et les tunibunturos n'a pas lieu d'être.Et vu la
composition actuelle de CD il n'est pas difficile de prévoir la composition
du ce nouveau groupe , c'est-à- dire les copains et copines ( Zied Alaya "
n'aidera " à devenir membre que celui qu'il veut bien aider : et si tu ne
veux pas de cadeaux que veux-tu alors cher Zied ! Allégeance, soumission et
absence de critique?).
Allons un peu de sérieux messieurs, vous êtes en train de faire de tort à
une communauté noble et ouverte
Pour ne pas être taxé de " destructeur" de " spectateur " et tenant à la
bonne marche , sincère  transparente et sans calculs de notre LoCo je
propose la solution suivante :
Il est dit dans le diaporama de référence que vous avez peur des "
mystérieux" et des virtuels. Vous avez tout à fait raison d'avoir ces
soucis. Mais vous êtes en train de remédier au mal par un mal double.
A mon humble avis la solution suivante serait plus judicieuse et moins "
tordue".
Dans chaque région le CD  "nomme" la première fois un ou plusieurs
coordinateurs ( cela dépend du nombre des tunibunturos dans cette région) .
Ce coordinateur régional aura pour unique et seule mission de prendre
contact *" réel" *avec les membres., soit individuellement, soit en
organisant une petite rencontre collective.Cela prendra le temps qu'il faut
mais d'ici disons,le mois de juillet tous les membres de u-tn seront connus
" en cher et en os".Ainsi le problème des " mystérieux" sera résolu.
Ue fois que tout le monde connait tout le monde , on mettra un peu plus
d'ordre dans la communauté: à titre d'exemple
- C'est le plus ancien membre de la région ( la date d'inscription faisant
foi ) qui sera nommé coordinateur régional pour une année non revouvelable (
s'il s'excuse pour une raison ou une autre c'est le suivant dans la liste
chronologique tenue à cet effet ).
- Les membres du CD sont élus par tous les membres pour une année
renouvelable une fois.
Tout membre du CD devenu ubuntu member laisse sa place à celui qui a obtenu
le plus de voix parmi les non retenus.
et bien d'autres propositions à discuter ensemble si on retient
cette initiative.
De cette façon , nous aurons organisé notre communauté d'une façon
démocratique dans laquelle chaque membre trouve sa place et ne se sent pas
exclu comme dans la structure proposée par Zied.
NB1 la région peut être le gouverorat
NB2 En cas d'égalité ( dans l'ancienneté pour le coordinateur régional ou le
nombre de voix lors des élections) entre un homme et une dame , c'est la
dame qui l'emporte.
NB3 :  Pesonnellemnt je suis pour la parité homme/ femme au sein du CD

Voila, j'espère que cette modeste contribution sera étudiée avec attention.
je demanderai pour terminer qu'il y ait un vote démocratique ouvert à
tous,pour la valider ou  la rejeter.
Amicalement
Mohamed Chahed