[Site Web] Information

ben bouzid mohamed b.bouzid.mohamed at gmail.com
Lun 29 Juin 20:27:29 UTC 2009

bonsoir,
1- en ce qui concerne la template, c'est la template standard de Ubuntu, et
j'apprécie bien...
2- en ce qui concerne la bannière, je propose de faire un truc en flash
original qui reflète notre identité (drapeau tunisien)
3- en ce qui concerne le contenu :
3.1- menu, il en manque qq rubriques comme
 - une galerie de photos
 - sondage (sur notre loco bien sur)
 - Archive (PV et autre documents)
 - Évènements
 - Téléchargement (soit de notre distro tunisienne et nos projets, soit un
lien vers le site du téléchargement de ubuntu)
 - procédure de vote (comme doodle)
 - projets de notre loco ( description mais aussi en téléchargement si c'est
possible)
 - etc.
3.2- il doit y avoir une rebrique de rédaction de nouveaux articles  :)
3.3- supprimer le logo de drupal (en bas de page)
3.4- voir si c'est possible de coupler l'agendat de notre site avec
l'agendat de google (pour bénéficier des SMS rappels)
3.5- je propose de consacrer une petite rebrique sur le libre en tunisie
(news, contacts, evenements, etc)
4- forum :
4.1- il est bien intégré dans la template, (je pense que c'est par défaut)
4.2- sujets, on commence par le dernier sujet traiter dans la ML : firefox,
sinon, on peut discuter les nouveautés de la nouvelle version "koala", la
virtualisation, ubuntu SE, etc
4.3 - je propose de construire une équipe qui prend en charge la mise à jour
du forum (parfois prendre les discussions de la ML vers le forum vu que
plusieurs préfèrent la ML qe les forums)
etc.

enfin, merci, merci, merci pour cet effort,
et bonne continuation

Le 29 juin 2009 14:45, MaWaLe <mawale at ubuntu.com> a écrit :

> Re-bonjour tout le monde
>
> juste un petit rappel de l'objectif de ce thread :
>
> Faire vos remarques sur le site
> Proposer des idées, solutions et alternatives
> Participer à l'implémentation des solutions retenues
>
> Merci à tous ceux qui ont déjà participer et ceux qui vont le faire bientôt
> j'espère.

Mohamed Ben Bouzid,
- Élève Ingénieur en Informatique à la Faculté des Sciences de Tunis.
- Membre de la DFSA (Digital Free Software Association).
- Membre du CLLFST( Club du Logiciel Libre de Tunis).
- Membre de Ubuntu-tn.

-=MBB=-