Serveur, c'est psa si facile ...

rochdiabid at yahoo.fr rochdiabid at yahoo.fr
Ven 26 Juin 11:22:02 UTC 2009

salem wel 5ouya netboss :p

je te répond point par point

    • il y a une différence en tre un serveur de fichier et une galerie. Le serveur de fichier (Samba) permet de partager des données sous forme de lecteur réseau sous Window$ alors que la galerie c'est une application web (généralement) donc tu as besoin de apache2 et php5 et peut être mysql-server. Si tu opte pour une solution de galerie je te conceille viement d'utiliser http://gallery.menalto.com/ mais le volume de 500 Gb peut poser des problèmes (peut être)
    • Pour le serveur Zimbra, tout est possible avec ce serveur , et tu as fait le bon choix pour tes soucis
    • Pour le serveur de chat, Zimbra intégre un serveur Jabber pour la messagerie instantanné

bonne chance Mohamed