Freenode Webchat

Zied ABID ziedabid at gmail.com
Ven 19 Juin 16:45:08 UTC 2009

@Mohamed :En fait si tu as bien lu l'article qu' a présenté MaWaLe (en
anglais en plus, c'est un bon exercice)
<http://webchat.freenode.net/>
http://blog.freenode.net/2009/06/new-freenode-webchat-and-why-to-use-it/

@Tous le monde:
les modérateurs de Freenodes collaborent avec plusieurs partenaires pour
pouvoir assurer un bon service au utilisateurs.
La collaboration avec mibbit n'a pas eu fruit car la société ne veux pas
négocier autour des effractions et les problèmes causé par les utilisateurs
de mibbit sur le serveur (ou les serveurs) de Freenode. c'est pourquoi qu'il
ont décidé de ne plus "donner l'autorisation" à utilisateurs de mibbit
d'utiliser Freenode.

Donc c'est avant tout pour notre sécurité et à notre service (nous les
utilisateurs de Freenode) que Freenode (les modérateurs) on fait ce qu'il
ont fait sachant qu'il ont donner une alternative au service de mibbit.
J'aimerais rappeler aussi que mibbit n'est pas l'unique solution pour se
connecter à IRC, je rappelle également que Freenode n'est pas l'unique
serveur IRC, je rajoute que mibbit est loin d'être libre... alors pour qu'on
on doit le défendre. Au contraire, on doit féliciter Freenode pour 2 choses
: donner un autre service  à la communauté libre et d'avoir protéger ces
utilisateurs d'autre qui sont sur irc que pour des raisons de spam ou de
piratage ....

PS : "se révolter" contre "un fait" avant de connaître tous les angles est
regrettables...  un fait cache des fois une autre vérité... faisons
attention !!!