Re: [Ubuntu-tn-editorial] Rédaction d'articles dans Linux+

Wassim Derguech dfsa.derwas at gmail.com
Sam 6 Juin 22:06:35 UTC 2009

Bonsoir,

Je suis totalement ravi de vos réactions.
Voici les recommandations pour les articles :
1. Il nous faut au minimum 10 pages par article entre texte et imprime
écran.
2. Police de taille 12
3. Document sous open office.
4. SURTOUT PAS DE COPIER/COLLER (il est évident de s'inspirer de plusieurs
sources du net mais avec une empreinte personnelle)
5. Max deux auteurs par article.
6. Un auteurs peu écrire dans plusieurs sujets.

Voici donc les sujets sur lesquels on va écrire :
(de 1-7 je vais les prendre moi même en charge car ils'agit de mise à jours
de mes anciens articles + 3 nouveau que j'ai deja commencé a rédiger.)
8. Bureaux virtuels
9. Le code source, compilation
10. Sécurité : anti-virus, firewall
11. Personnaliser son bureau (thèmes, fonds d'écran)
12. Un calendrier, un agenda
13. Multimédia sous Ubuntu
14. Gérer le FTP
15. verrouiller son ordinateur
16. installation de l'imprimante
17. le bureau  en 3D (activation)
18. Bibilothèques QT

En plus des 10 sujets déjà mentionnés, il est possible de choisir une
catégories des logiciels suivants et en faire une sorte de tutoriels
d'installation et d'utilisation.

*LOGICIELS :*
-Bureautique
-éducation
-dessin/ graphisme
-Internet
-réseau
-vidéo
-jeux

Il semble peut être qu'il y a trop de chose à écrire mais je pense qu'on
dispose déjà de plein de ressource pour nous en sortir.

Avant de commencer à rédiger je vous demande de m'en informer pour que je
puisse dispatcher le travail.

Merci encore et bon travail @tous.

Amicalement,
Wassim