[Ubuntu-tn-mc] [Ubuntu-tn] Proposition

CRELOUR CRELOUR crelour.ubuntu at gmail.com
Mer 3 Juin 12:41:05 UTC 2009

salem
merci pour la réponse
je vois l'importance de ce que vous venez de citer, rien que je sens les
deux idées ne sont pas orientées vers la même finalité [?]
en effet celle de MaWaLe est importante dans la mesure où elle apporte le
plus aux membres coté présentations et organisation/réalisation des events
alors que le but de la mienne est d'origine d'aider LES AUTRES qui sont
parfois même pas des informaticiens pour manipuler le systèmes qu'on en
parle tout le temps, à savoir ubuntu
pour nous ceci s'avère presque évident: connecter vous à l'Internet et poser
votre question sur un forum
et en ayant une expérience dans le domaine on pourra facilement s'arranger
mais croyez moi la plupart des gens, malheureusement, considère ceci une
tache fastidieuse et non garantie
parfois on peut même pas le leur reprocher car il ne sont pas habitués tous
simplement à fouiller dans les forum et les wiki cherchant un truc [?]
Je crois que ceux ci ont le droit d'avoir de l'aide direct par des sessions
de formations non payantes pour pouvoir utiliser les produits open source
qu'on essai tout le temps de leur convaincre de l'utilité et la richesse de
fonctionnalités [?]

Chers amis y a t-il au moins un qui pense qu'en puisse à partir de l'entrée
scolaire 2010 assurer des sessions de formations
qui ont pour thème l'utilisation de linux/ubuntu pour le quotidien?
si oui, je propose de commencer par préparer les formateurs qui vont faire
le travail
 si j'ai proposer par exple LPIC c'est pas pour écrire une ligne de plus
dans les CV de ces membres
mais plutôt pour garantir un niveau TECHNIQUE minimal, reconnu et suffisant
pour assurer ces formations, pas plus
pour l'idée de MaWaLe j'insiste sur le fait qu'elle est absolument
nécessaire pour utiliser ses compétences et connaissances techniques
dans les sessions de formations.

j'attends vos remarques enrichissantes [?]