Groupe FF: procédure "finale" ?

ALAYA Zied alaya.zied at gmail.com
Lun 1 Juin 10:37:12 UTC 2009

Bonjour,
je reprend le mail de Nizar :p :
Suite à cette discussion, voici donc une la nouvelle procédure remanié que
je propose pour vote:
/!\ SVP voté ASAP on est le 1/6 et les élections c'est pour le 19 !!!

* Un membre de la LoCo qui veut rejoindre le groupe FF doit :
1- Préparer un page wiki avec ces motivations et activités dans la LoCo.
2- Signer le Code de Conduite ubuntu.
3- Envoyer un mail à la mailing list de demande d'adhésion au groupe FF.

* Coté MC :
4- Les membres du MC examinent la demande, peuvent voter directement
sur la ML.
4.a- une réunion irc rapide avec le candidat peut être demander. A la fin de
la réunion IRC le candidat doit savoir les votes des personnes avec il a
fait l'entretient.
 4.b- Le vote ce fait avec la procédure (+1,+0,-1) dans un délai de 7
jours après la réception de la candidature. Passer ce délai tout vote
manquant sera considéré comme +0.
 4.c- Une candidature est accepté si le totale des votes est
supérieure strictement à 0.

* Launchpad:
 5.a- un groupe dédier à ces membres sera ajouter sur Launchpad
 5.b- le groupe Launchpad ne va pas avoir son propre ML.

Votre avis ?

PS1: je rappelle que les candidatures sont envoyé depuis presque 2 semaines
sont encore sans réponse.
PS2: les élections sont prévu le 19 de ce mois et il faut laisser du temp
pour nos amis de se préparer et à nous pour traiter leur demande.
PS3: les choix que j'ai proposé ici pour les points 4 et 4.a est
essntiellement pour résoudre le problème de disponibilité et de quorum.
Ainsi si par exemple 3 membres sont dispo et les autres ne le sont pas ça
sera pas un soucis et les autres peuvent votés toujours.
PS4: actuellement ce sont les membres de MC qui font le vote pour
l'adhésion, plus tard on peut pensé à un autre système.
PS5: j'ai lancé un nouveau thread pour facilité le suivi des votes.

Zied ALAYA
Linux Registered User #468319
Blog: http://zied-alaya.blogspot.com/