ENIT event 20090130

kmezhoud kmezhoud at gmail.com
Ven 30 Jan 13:49:28 GMT 2009

Bonjour,
Hier, il y a plusieurs étudiant(e)s qui sont tenté(e)s d'utiliser Ubuntu
mais ils se posent des questions sur les logiciels qui utilises.
Plusieurs, qui ont demandé visualStudio et matlab. Et bien je pense
qu'il y a des solutions à cela ;->

Commençons d'abord par ces deux là.

*Visuel Studio:*
On ne peut pas l'installer directement mais je pense qu'on peut le faire
marcher avec le simulateur de windows le programme "wine"
voici une discussion qui a aboutit à un résultat:

Il se peut qu'il y a mieux dans le forum de ubuntu-fr. Il suffit de
poser la question dans le forum correspondant.

Mais je vous donne ce qu'il y a comme environnement de développement
chez ubuntu. ils sont classés par langage:

http://doc.ubuntu-fr.org/programmation

*Matlab:*
Et bien il y a Octave disponible dans les dépots. dans les logiciels
d'éducation càd: menu\Ajouter-supprimer des applications  taper ensuite
"matlab".

Si non

http://doc.ubuntu-fr.org/matlab

Mais je vous donne ce que ubuntu dispose comme programme de calcul
numérique.

http://doc.ubuntu-fr.org/calcul_numerique

*Ubuntu dispose aussi des programme de conception électronique:
*
Logiciels techniques de conception électroniques
<http://doc.ubuntu-fr.org/conception_electronique>

*Conception mécanique*

Logiciels techniques de conception mécaniques
<http://doc.ubuntu-fr.org/conception_mecanique>

Enfin voici les liens des logiciels disposés chez ubuntu "paragraphe
logiciels"

http://doc.ubuntu-fr.org/

Veuillez transmettre ce mail à tous les étudiants de l'ENIT..... ieee

Très Librement,
km