Laboratoire ENIS veux passer vers Ubuntu

Rached ALEYA rached.aleya at gmail.com
Mar 13 Jan 17:38:29 GMT 2009

Assalamou Aleikom

le 8 janvier 2009 j'ai reçu un téléphone de la part de M. Nouri MASMOUDI, un
chef de laboratoire à l'ENIS, me demandant si je peux passer le voir et
discuter sur la façon de migration de son laboratoire vers un système
d'exploitation Linux : En effet, un de mes amis (Salim AROUS) qui fait son
master dans ce labo lui a parlé de l'évènement ENIS et de ce que nous avons
fait.
ça fait maintenant 5 jours : oui je sais, mais M. MASMOUDI a cru que nous
sommes une entreprise et m'a parlé de devis et d'argent, j'ai donc passé
cette periode à lui expliquer que nous sommes des bénévoles et que s'il veut
de l'assistance technique immédiate je peux lui envoyer un technicien
sfaxien, bref je lui ai parlé 2 fois par téléphone et lui envoyé 3 emails
dont voici le contenu du dernier :
********************************************************************************************************************************************************************************************
Assalamou ALeikom

Je suis Rached ALEYA, celui que vous avez parlé au téléphone ce matin à 10h,
je me présente : je suis *************************** et je suis membre de
l'équipe Ubuntu-tn.
Je commence par présenter
1-Ubuntu-tn : Ubuntu-tn est la communauté approuvée des utilisateurs de
Ubuntu Tunisie. Elle est formée de bénévoles passionnés de logiciels libres
qui croient en cette distribution et adhèrent au message qu'elle véhicule :
"humanité aux autres".
2- Ubuntu : Système d'exploitation Linux : Je pense que vous avez entendu
des journées que Ubuntu-tn a fait à l'ENIS : nous avons fait une journée de
conférences (j'ai présenter NetBeans qui est un outil de programmation
OpenSource et mes amis ont présenté 6 autres présentations), la deuxième et
troisième journées ont été consacré à l'installation et la configuration de
Ubuntu sur 150 ordinateurs.
Le travail que Ubuntu-tn a fait à l'ENIS était gratuit puisque nous sommes
une équipe de bénévoles, nous retournons aussi ce 22/23 et 24 janvier pour
terminer l'installation de Ubuntu sur 1200 PCs et faire des ateliers et des
conférences.
Le travail que nous avons fait à l'ENIS était suite aux efforts de Mme
LOUKIL HADDAR Rihab (une ingénieur de l'ENIS : promotion 2008) et aussi
suite à des discussions avec M.Chokri BEN AMMAR et M. Mondher HACHICHA qui
se sont montré très coopératifs.
J'attire votre attention que mon ami Chourouk lAHIANI a migré le labortaoire
de M. Bahri (Faculté de Sciences de Sfax) vers Ubuntu, donc vous pouvez
prendre une idée de M. Bahri aussi.
Pour plus d'informations sur l'équipe Ubuntu-tn :
https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam

En général j'ai voulu dire que Ubuntu-tn est formée par des bénévoles donc
si vous voulez que l'équipe ubuntu-tn vous assure gratuitement la migration
vers Ubuntu : envoyer moi un email et je verrais si quelqun est
*disponible*pour vous rendre visite sinon vous attendez que l'un de
l'équipe sera
disponible (donc vous ne payerai que le frais de son transport et ce qu'il
mange), Snon : si vous souhaitez avoir de l'*assistance technique immédiate
et 24h/24h et 7j/7j*, je vous vous metterai en contact avec un technicien
sfaxien qui vous rendera visite et discutera avec vous tout ce que vous
voulez savoir et vous conseillera et restera à votre disposition.

Pour toute autre information vous pouvez me contacter par email ou par
téléphone.
Bonne journée.
************************************************************************************************************************************************************************************************

et voici maintenant la réponse final de M. MASMOUDI :

***********************************************************************************************************************************************************************************************
Bonjour

Prière de programmer notre laboratoire pendant votre visite à sfax le
22-23-24 janvier 2009.

Une personne peut être suffisant.

Messieurs Slim AROUS, slim ben ali (technicien)  seront avec lui.

 Amicalement.

Nouri MASMOUDI
**********************************************************************************************************************************************************************************************

Voilà, donc la série de "TheNumber à la FSS" se continue :)
Vous pouvez contacter M. MASMOUDI par email sur : Nouri.Masmoudi at enis.rnu.tn
, par tél : 74676703, celui ou celle qui est interessé (je pense
essentiellement à TheNumber, Hani, Raouf, Amigos, sua et Rihab) peut me
demander le num de tél portable de M. MASMOUDI.
Vous pouvez aussi demander à Salim AROUS de vous fournir une liste des
matériels de Labo et l'architecture utilisé sur son email :
salimarous at yahoo.fr ou  salimarous at hotmail.fr.
S'il n'ya aucune personne disponible (je sais que c'est une periode
d'examen) nous pouvons ajouter cette tache à la liste des taches de
22-23-24.

Rq : j'ai essayé d'extraire quelques informations sur les attentes et
besoins de M. MASMOUDI mais il veut que quelqun passe le voir !!

Assalmou Aleikom
Cordialement
RAched ALEYA