Fwd: organisation de 2 journées importantes le 23 et 24 Janvier 2009 à l'amphi A6 sur la migration du centre de calcul de l'ENIS vers les logiciels libres

rihab loukil loukil.rihab at gmail.com
Lun 12 Jan 09:01:29 GMT 2009

---------- Message transféré ----------
De : Chokri BEN AMAR <chokri.benamar at gmail.com>
Date : 12 janvier 2009 09:56
Objet : organisation de 2 journées importantes le 23 et 24 Janvier 2009 à
l'amphi A6 sur la migration du centre de calcul de l'ENIS vers les logiciels
libres
À : ENIS Info <enis.info at gmail.com>

Chers collègues

Pour améliorer les services offerts aux étudiants et enseignants de l'ENIS
en qualité de matériels et logiciels et sécurité et stabilité réseau, nous
avons choisi de lancer une compagne de migration du centre de calcul de
l'ENIS vers l'utilisation de Linux comme système d'exploitation et les
logiciels libres comme bases pour l'enseignement et l'utilisation
quotidienne.

Nous avons lancé 2 journées de sensibilisation le 20 et 21 Décembre dernier
mais nous avons regrété l'absence des enseignants qui seront à la base de la
mise en place de cette migration et qui seront aussi les premiers
utilisateurs de ce nouveau système d'exploitation libre et des applications
offertes comme alternatives des applications qui tournaient sur Microsoft
Windows.

Nous avons besoin de votre présence massive pendant les 2 journées du 23 et
24 Janvier 2009 pour assister à un ensemble de séminaires liés à cette
migration et à des ateliers proposons des plateformes et logiciels de
remplacement.

Des experts volontaires du domaine (l'équipe Loco Team d'ubuntu en Tunisie)
vont être la pour une deuxième fois (d'ailleurs je les remercie de tout mon
cœur pour leur support et leurs services) pour nous assister à cette
migration et pour répondre à toutes vos questions.

Le programme préliminaire n'est pas encore prêt mais je vous l'enverrai dès
que possible.

SVP, planifiez cet évenement dans votre agenda.

Je compte sur votre compréhension et votre collaboration ainsi que votre
présence.

Remarque importante : chaque enseignant qui utilise déjà une application
sous Windows pour l'enseignnement est prié de m'envoyer par mail le nom de
cette application afin de vous proposer des alternatives de remplacement et
de planifier les exposés et ateliers nécessaires pendant les 2 journées du
23 et 24 Janvier 2009.

Amicalement

Le directeur des études de l'ENIS
Chokri BEN AMAR