Re: [question technique] Re: Pb carte réseau

Abdelmonam Kouka abdelmonam.kouka at gmail.com
Sam 3 Jan 15:50:11 UTC 2009

Wa alaykom assalem,

Vous avez raison Imed, mnt ça marche et j'ai bien dans le dmesg cette ligne
r8169: eth1: link up
(vous trouverez en pièce jointe la totalité de la trace avant modeprobe et
après)

Maintenant tout OK, je me connect to mon réseau local formé de mon pc et le
laptop de mon frère les deux équipés par ubuntu..SAUF que je ne peux le
pinger (le résultat du ping est en pièce jointe aussi) pourtant que j'ai
exécuter /etc/init.d/networking restart après le modeprobe, j'ai configuré
les deux pc pour qu'ils soient connecté sur un réseau local 192.168.1.* les
deux affichent un status connecté mais aucun d'entre eux ne peux pinger
l'autre!

2009/1/2 (Imed Chihi) عماد الشيحي <imed.chihi at gmail.com>

> Salam Abdelmonam,

> Il semble que tu as essaye de charge le driver apres une sequence de
> suspend/resume. Certaines combinaisons d'equipement PCI et drivers ne
> marche pas proprement apres un resume.
>
> Essayes de re-faire le meme test apres un reboot simple sans suspend
> our hibernate.
>
>  -Imed

عبد المنعم كوكة
Abdelmonam Kouka
Software Engineer
GNU/Linux user #450141
GPG Fingerprint: EC21 1E4E 5B0C E4E7 0D64  3305 0D62 75C9 2C15 16E0
"Some people see things as they are and say why.
I dream things that never were and say why not?"
                          [George Bernard Shaw]
http://www.ubuntume.com/
http://arabeyes.org/
http://www.ubuntu-tn.org/