bonsoir

ben bouzid mohamed b.bouzid.mohamed at gmail.com
Ven 2 Jan 23:00:26 UTC 2009

bahh là c'est plus le même pb, et je n'ai aucune idée qui me frappe à la
tête
donc stp est ce que tu peux nous détailler encore plus ce phénomène????   :)
donne moi le lien de la video qui ne veux pas parler, et je vais la faire
parler; pas de matraque, ni de choc électrique, c'est la magie de ubuntu
:p

j'ai qq questions qui pourront nous aider à s'orienter vers une solution
(inchallah)
I- c'est quoi ton navigateur, normalement c'est firefox, c'est ça???
II- quand tu ouvre firefox pour lire une vidéo, ouvre un lecteur de musique,
et dit moi si le son sort du lecteur.
III- est ce que spécialement avec facebook, ou c'est générique avec tous les
sites???
IV- je te donne une méthode très utile pour récupérer les vidéo des site
internet, (ça marche à 99,99%):
1- lors de la lecture d'une vidéo, (lors du téléchargement) tu ouvre une
nouvelle anglet firefox (par Ctrl+T, ou tu ouvre une nouvelle page, comme tu
veux)
2- Dans la zone du saisie du site tu ouvre ce lien (tu ecrit) *about:cache*
3- Et la tu va avoir trois partie, dans la deuxième partie (comme celle qui
est en dessous), tu récupère le liens (le chemin), celui rouge dans mon
exemple:
Disk cache device
 *Number of entries:* 5985  *Maximum storage size:* 50000 KiB  *Storage in
use:* 49997 KiB  *Cache Directory:*
/home/mbb/.mozilla/firefox/sokslx03.default/Cache
4- tu ouvre un navigateur de fichier (nautilius) et tu va vers ce dossier,
5- tu fais le tri selon la taille.
6- là, lors du téléchargement de la vidéo, tu va voir un fichier qui
augmente de taille (tu fais chaque 5 seconde F5)   OK?
7- après le téléchargement complet de la vidéo (là tu reviens à facebook),
tu prend ce fichier (qui augmente de taille), et tu lui donne une extension
vidéo par exemple .avi (les vidéo se nom généralement "FBA6AC6Cd01" et sont
de très grande taille par rapport aux autres fichiers, donc tu le renomme
FBA6AC6Cd01.avi   OK?
et puis tu l'ouvre avec un lecteur de vidéo
a question c'est ce fichier que tu ouvre avec VLC, est ce qu'il a du
son???   :D

V- donne moi la liste des extensions de FireFox (menu>outils>modules
complémentaires>Extensions) (Tu me fais des imprimes écran)
VI- la même chose pour les plugins de FireFox

désolé, je ne sais pas ton niveau d'utilisation de ubuntu, ou firefox, mais
si j'explique, (parfois trop)c'est aussi pour les nouveaux de cette ML
merci de votre patience
a+

2009/1/2 omar krid <omarkrid at gmail.com>

> salam;
>
> avant tout merci mohamed et bilel ;
>
> j'ai un problème de son :
>
> lors que j'ouvre une vidéo sur internet le son ne marche pas (surtout sur
> facebook)
>
> mais parfois il marche dans d'autre site !!!
>
> veillez m'aider amicalement
> omar -hydrogene-

Mohamed Ben Bouzid,
- Élève Ingénieur en Informatique à la Faculté des Sciences de Tunis.
- Membre de la DFSA (Digital Free Software Association).
- Membre du CLLFST( Club du Logiciel Libre de Tunis).
- Membre de Ubuntu-tn.

-=MBB=-