Appnr - Get Ubuntu Applications!

MaWaLe MaWaLe mawale.me at gmail.com
Ven 13 Fév 07:32:05 UTC 2009

Bonjour
avant tout, j'invite chaque membre à éviter de mélanger les sujets pour ne
pas induire les lecteurs en confusion. Une personne qui a une questione st
priée d'envoyer son propre mail à la ML avec comme titre l'objet précis de
sa requête afin d'auder els genes à se retrouver ultérieurement en cas de
recherche ou bien pour répondre

Sinon, mariam, tu peux commencer par lire cet article :
http://www.the-love-shack.net/oracle-on-sid.html

Entre temps, le conseil de Rached est des plus pertinents (d'ailleurs c'est
ce que je conseille toujours et ce que je fais aussi) : fais tes essais sur
une Machine Virtuelle et quand tu auras un résultat satisfaisant refais
l'install selon les étapes que tu as noté sur ta vraie machine.

Je me rappelle avoir un howto détaillé, je vais essayé de le retrouver et de
te l'envoyer.

Un autre conseil, si ton usage d'ORACLE est restreint (pas de développement
ou de production réelle avec ORACLE = usage éducatif et non de production)
je te conseille d'utiliser ORACLE XE (Express Edition) qui répond
parfaitement aux besoins éducatifs et qui est plus simple à installer.

Cordialement.