Re: urgent:désinstaller ubuntu et réinstaller

Bchini Med Karim mohkarb at gmail.com
Jeu 5 Fév 23:31:05 UTC 2009

Bonsoir,

"le système ne boot pas sur aucun de ces cd"

Je pense que ton probléme vient tous simplement du bios puisque aucun CD ne
veut booter vous pouvez trouver comment faire dans ce lien :

http://www.hiren.info/pages/bios-boot-cdrom

PM : Je vais m'absenté pendant 5 jours à partir de 2m1 je passe mes examens
de Fin de sémestre.

Le 5 février 2009 11:43, kmezhoud <kmezhoud at gmail.com> a écrit :

>  Salut,
> Je n'ai jamais eu ce cas de figure.
> mais si tu veux réinstall WIN/Ubuntu. Il faut commencer d'abord par Win de
> préférence xp et surtout pas vista.
> Au cours de l'install de win tu formates la totale et tu réserve 12 Go pour
> xp, le reste tu le laisses libre pour tes données et ubuntu.
> Tu peux ce pendant réserver X Go pour tes donnée en FAT32 (système de
> fichier.
> Enfin install ubuntu sur la 3ème partitions libre (~15 Go). Il faut que tu
> laisse  la 3ème partition "Free" et NON FORMATEE en "ext3" pour que ubuntu
> [...]

Bchini Med Karim
Etudiant en cycle d'ingénierie en informatique à Esprit
Co-fondateur Esprit Libre
Ubuntu-tn Management Committee
Animateur informatique à Jeune Sciences
Mobile : +216 22976075