urgent:désinstaller ubuntu et réinstaller

amel rhahlia rhahlia.amel at gmail.com
Jeu 5 Fév 10:30:10 UTC 2009

bonjour;
au cour de mon stage;je veux désinstaller ubuntu et réinstaller;donc je veux
désinstaller ubuntu et aussi windows;bref;je cherche sur le net et je
choisir le lien suivant:http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
la 3eme cas ;mais lorsque je veux installer soit ubuntu ou win j'arrive pas
a l'installer;le système ne boot pas sur aucun de ces cd
voici les étapes que je fais:

   1.

Cas #3 : Rendre vierge votre disque dur

Ce cas de figure s'applique à vous si :

   - vous avez Ubuntu installé dans votre ordinateur, en parallèle ou non
   avec d'autres systèmes d'exploitation
   - vous désirez effacer la totalité du contenu de votre disque dur pour le
   rendre vierge

 Ceci peut être utile, par exemple, si vous désirez revendre votre disque
dur : vous voulez qu'aucune donnée personnelle ne subsiste. Au terme de
cette procédure, votre disque dur sera complètement vide : aucun système
d'exploitation n'y sera installé et aucune donnée personnelle ne subsistera.

 Procédure

   1. Démarrez votre ordinateur sur une session live du *Desktop
CD*d'Ubuntu ou d'une de ses variantes.
   2. Dans un terminal, saisissez la commande suivante pour désactiver
   l'extension de la mémoire vive dans vos disques durs. (Si vous n'exécutez
   pas cette commande, il pourrait rester des informations dans votre disque
   dur.)

   ~$ sudo swapoff

    3. Exécutez la commande suivante. Elle va forcer la copie d'un zéro sur
   l'ensemble des secteurs de votre disque dur. Vous devez connaître
   l'identifiant de votre disque dur à effacer.

   ~$ sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sda