Shuttleworth steps down as Ubuntu CEO: Bonne ou mauvaise nouvelle ?

ben bouzid mohamed b.bouzid.mohamed at gmail.com
Dim 20 Déc 15:28:04 UTC 2009

salem,
merci zied pour cette info,
voici d'autres articles qui parlent de cette nouvelle :
http://www.generation-nt.com/ubuntu-canonical-shuttleworth-linux-actualite-930611.html
http://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit-libre/canonical-mark-shuttleworth-va-laisser-sa-place-de-pdg-a-jane-silber-pour-se-concentrer-sur-ubuntu-39711656.htm
<http://www.generation-nt.com/ubuntu-canonical-shuttleworth-linux-actualite-930611.html>en
fait, mark cede sa place de PDG de Canonical pour Jane Silber, peu connue
dans le monde de l'Open source,
par contre dans la communauté de ubuntu, elle est très connue, elle
occupe actuellement
le poste de directrice générale (COO) et directrice des services en ligne.
elle a rejoint Canonical depuis sa création et elle a travaillé énormément
dans plusieurs projets, (je pense que c'est elle qui a chapeauté le projet
"Ubuntu One")
elle a été impliquée dans la création et la gestion de la plupart des
fonctions canoniques dont un Ubuntu, OEM Services, Corporate Services,
Marketing, Finance, Juridique et d'autres

en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités de Jane, et s'il y en a des
changement attendus dans la direction de Canonical, je vous invite à lire un
interview avec Mark et Jane :
http://blog.canonical.com/?p=307

et pour finir, je vous invite à découvrir l'équipe qui dirige tous les
projets de Canonical/Ubuntu :
http://www.canonical.com/aboutus/team

a+