"formater" disque dur

A.B. mdih at free.Fr
Dim 9 Aou 12:32:12 UTC 2009

Salam
Je sais plus comment faire.
Voilà je donne un ordinateur à un copain. Je souhaite effacer toutes les
informations contenues sur cette ordinateur.Il y a une seule partition
sur laquelle est montée ubuntu 7.10 il me semble.
Ubuntu doit rester, seule les informations écrites sur le disque dur
doivent être supprimées.
Comment puis-je le faire?
MErci
MEhdi