prb avec touchpad et carte son

tarek elleuch elleuch.tarek at gmail.com
Lun 27 Avr 08:00:48 UTC 2009

Salut SOUFIA, je ceoix que ton probleme est survenu apres une mise à jour,
c'est pas grave!
pour le son, tu doit éditer le fichier alsabase dans /etc/modprobe.d . pour
cela, tu peux te référer à ce petit document
1) éditer ton fichier alsabase avec la commande suivante :
$ sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base
ton mot de passe ne sera pas afficher, ça capte (mais il reste discret)
ajouter une ligne à la fin de fichier après avoir trouver ton model de Pc et
carte son dans la liste (le modelle suffit) dans ce
lien<http://doc.ubuntu-fr.org/son_cartes_son>
.
2) pour le touchpad, ça me pose un peu de probleme, depuis que XORG ne
controle plus rien ça va être un peu difficile :( .
bon, la méthode diffère suivant ta version installé de ubuntu, pour avoir le
coeur net si tu as le 8.10 ou une autre version, tu peu voir ça dans le
moniteur systeme systeme>administration>moniteur systeme , ou bien comme le
font les geeks en tapant la commande $ lsb_release -a. heuu, sorry, essais
de réinstaller le paquet *GSynaptics* avant de te lancer dans cette page
http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad. ou de nous donner plus d'infos ;)

DJANA chabeb :p