Re: Classroom : Introduction à Bazzar le gestionnaire de version

Zied ABID ziedabid at gmail.com
Sam 25 Avr 09:50:18 UTC 2009

Bonjour,

Merci à tous pour vos remarques instructives, on va essayer tous ensemble de
commencer de 0, Je ferai tous mon possible pour qu'on puisse tirer le
maximum de gain de ce fameux système à travers la plate forme Launchpad.
Et je pense que durant la première séance, je vais en parlais assez (du
moment la partie "code source"). Je suis prêt d'ailleurs pour 2-3 séances.

Concernant la proposition de Rached , je la trouve intéréssante mais il lui
faut une bonne préparation, et puisque le channel est ouvret pour tout le
monde, la responsabilité de gérer le classroom est plus difficile : on peut
exiger l'anglais, c'est pas une contrainte majeur pour moi mais surtout pour
Tunibunteros, le nombre de personnes qui vont assister  donne des fois à un
grand flux de questions (j'avoue que des fois j'ai du mal à les lire dans
certaines sessions de classroom, je ne sais pas comment les intervenants
peuvent répondre aussi rapidement :D )
Enfin, je pense que mon niveau ne me permet pas de présenter bazaar à large
échelle car je suis débutant moi même ( je compte sur votre motivation pour
aller devant ;) ) pour pouvoir éventuellement répondre à toutes les
questions ( ce que fait tous les interveants à un échelle internationnal).
Pour l'historique, on a nos logiciels de chat qui peuvent s'occuper de çà,
puis on fait comme l'a proposé Zied.