Classroom : Introduction à Bazzar le gestionnaire de version

Zied ABID ziedabid at gmail.com
Ven 24 Avr 15:31:24 UTC 2009

Bonjour à Tous,

Je vous propose un classroom ( séance d'apprentissage collaboratif) pour
qu'on fait un pas de plus dans le travail collaboratif.
La séance porte le nom de :* introduction à Bazzar*, Bazaar est un Un
logiciel de gestion de versions (*Définition :*Un logiciel de gestion de
versions agit sur une arborescence de fichiers afin de conserver toutes les
versions des fichiers, ainsi que les différences entre les fichiers...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_de_gestion_de_versions)

Pour bien préparer cette séance, je vous demande, d'indiquer (s'il vous
plait) si vous avez déjà travaillé avec un logiciel de gestion de versions
comme SVN, CVS  ou même bazaar, git, dacs ... ( la liste non exhaustive ...
:)). La séance peut prendre différents chemins, suivant le niveau des
participants et on peut éventuellement planifier d'autre classroom pour
mieux travailler avec bazaar.

J'ai parlé à certain d'entre vous d'une petite présentation, je pense qu'on
peut attaquer le classroom directement pour faciliter les choses, je
complèterais ultérieurement (avec votre aide si vous voulez) pour qu'elle
sert à des futures présentations dans les journées ubuntu par exemple ...
(tiens, je peux même faire une audio conf. avec une machine à distance :p)
..

Bref le classroom aura lieu sur le canal irc #ubuntu-tn-classroom du serveur
irc.freenode.net , on se met d'accord pour la date. J'attends vos remarques
et suggestions.

Zied ABID