Re: password oublié

Soufia KAMOUN sofiakam at gmail.com
Mer 15 Avr 12:10:49 UTC 2009

*السلام عليكم ورحمة الله وبركاته*

Je trouve qu'on premier lieu on devrait sécuriser notre BIOS (empêcher le
démarrage à partir d'un CD-ROM (ou disquette )ou bien configurer un pwd pour
le BIOS), mais sans négliger la sécurité du grub (ou lilo)
voici un doc expliquant c'est deux méthodes
http://www.startcom.org/docs/fr/Guide%20de%20securite%20StartCom%20Enterprise%20Linux%203.0.x/s1-wstation-boot-sec.html

Cordialement

2009/4/15 MaWaLe MaWaLe <mawale.me at gmail.com>

> Bonjour Abdelmonem
> mais un utilisateur averti ne laisse jamais son GRUB sans mot de passe :p
>
> tout système comme il peut être des plus sécurisé il peut être le plus
> "pénétrable" au monde selon la config faite par son proprio.
>
> Bonne journée
>
> Le 15 avril 2009 09:18, Abdelmonam Kouka <abdelmonam.kouka at gmail.com> a
> écrit :
>
> Et ceci ne présente pas une faille de sécurité??? je peux à l'aide de cette

Soufia KAMOUN
Élève Ingénieur en réseaux informatiques et télécommunications à l'I.N.S.A.T
Membre au club SecuriNets (www.securinets.com)