Drupal Camp in Galway!!! ceci était vraiment trop fort...

Wassim Derguech dfsa.derwas at gmail.com
Dim 5 Avr 20:03:26 UTC 2009

Drupal Camp est un événement “officiel” que la communauté de Drupal organise
quotidiennement afin de promouvoir l’utilisation de Drupal dans le monde.
Cet événement a été organisé à Galway ces 2 jours et c était plus que
magnifique !!! Ce qui fait l originalité de cet événement c est que rien n a
été organisé d avance tout a été mis en place ad hoc !!!

Le premier jour, tout le monde était prêt de faire une présentation et c est
le publique qui a sélectionné les talks !!! et vu qu il y avait 2 types de
public (expert et newbies) 2 salles de conf ont été mises en place sur place
:)…

Le deuxième jour, une compétition a été organisée entre 2 équipes qui ont
été formées sur place. L objectif était de réaliser 2 sites web COMPLETS
pour 2 associations caritatives !!! c est fous… en moins de 5 heures 2 sites
ont été créés avec toutes les recommandations des associations.
Malheureusement j étais dans le jury donc je n ai pas pu participer avec
eux… ce qui est à distinguer aussi c est que je n ai vu aucun étudiant, tous
des experts dans le web dev, design… (j ai discuté avec des experts
Photoshop, Joomla, Flash… expert avec plus que 10 ans d expérience
!!!!!!!!!!!!!)

Le challenge a été bien relevé : 2 sites COMPLETS ont été créés par des
experts. Je me déplaçais entre les participants en les regardant avec
admiration. Je n ai jamais vu une communauté aussi libre que celle impliquée
dans le dev de Drupal. Les représentants des associations avaient les larmes
au eux lorsque je leur faisais les interviews après la compétition, ils ne
croyaient pas vraiment vivre une telle expérience ni même voir des experts
qui leur créé le site en live.

J ai pleinement discuté avec Addison Berry vu que nous étions tout deux dans
le jury, et quand j ai parlé de créer une équipe Tunisienne de Drupal elle a
sauté de joie et elle m a promis de venir a notre premier Drupal Tunisian
Camp si jamais cela se réalise.

pr plus de détails : http://groups.drupal.org/node/18452

Amicalement,
Wassim