participation de Ubuntu-tn dans la SFD2008

b.bouzid.mohamed at gmail.com b.bouzid.mohamed at gmail.com
Mar 23 Sep 01:47:25 UTC 2008

J'ai partagé un document nommé "participation de Ubuntu-tn dans la SFD2008"
avec vous :
http://docs.google.com/Doc?id=dc8xknpn_52ftbhgrcj&invite=dfq3544 Il ne
s'agit pas d'un fichier joint, mais d'un document stocké en ligne sur
Google Documents. Pour ouvrir ce document, cliquez simplement sur le lien
ci-dessus. --- bonsoir, voici un document partager pour la liste d'atelier
proposé lors de notre participation à la SFD2008 je vous invite tous à
contribuer tous à cette manifestation, en proposant un atelier.... merci
Document de préparation de notre participation à l'SFD2008...

1. Règlement:

Chaque membre est invité à rajouter les ateliers que compte faire lors de
la SFD2008, et si un atelier a était déjà proposer par un autre membre,
prière d'ajouter votre nom à la suite du/des premier(s) nom(s), comme ça on
comprendra que plusieurs membres veulent réaliser cette atelier, donc une
discution entre vous va être faite pour s'organiser...
Vous pouvez proposer un atelier que vous voulez soit réaliser, ou que vous
proposer qu"un autre membre le prépare (dans ce cas, laissez le
champ "Réaliser par:" vide)
Colorier les ateliers Validés en vert
Colorier les ateliers où plusieurs membres se manifestent pour le réaliser
en Jaune.
Colorier les ateliers non affectés à aucune personne en Rouge.
si vous voulez, vous pouvez réaliser un atelier en binome, ou même plus,
mais dans ce cas, mais dans ce cas, prière de s'organiser entre vous.
svp, n'oublier pas de remplir les champs Nombre de PC demandé et Je peux
fournir le PC ...

2. Les ateliers proposés:

N°
Nom de l'atelier
Réalisé par
Description
Pourcentage d'avancement
Nombre de PC demandés
Nombre de PC fournis
Validé
1
Effet graphique sous Ubuntu
meher bouanani
un petit tour sur Compiz Fusion et Emirald, (historique, installation et
configuration)
??%
1 Pc
Oui/Non
2
virtualisation sous Ubuntu
?
un petit tour sur VirtualBox (installation et configuration)
??%
1 Pc
Oui/Non
3
Install Party
?
annimation et installation de la Ubuntu 8.04
??%
1 Pc
Oui/Non
4
installation de packages, logiciels, et MAJ de Ubuntu
?
traiter cas par cas, les différente méthode d'installation de logiciels
sous ubuntu (.sh et .bin et .run et .deb, Synaptic, apt-get install,
Automatix, par compilation, ajouter/supprimer dans le menu applications,
apt:// ...
??%
Oui/Non
5
Personalisation de Ubuntu
Heni hbayeb
démarche pour la personalisation d'une distribution...
99%
1 Pc
Oui/Non
6