Re: Lettre ouverte à ubuntu-arabic

Rafik Ouerchefani rafik at ubuntu.com
Dim 21 Sep 22:14:54 UTC 2008

2008/9/21 nizar kerkeni <nizar.kerkeni at gmail.com>

> [...]
> l'équipe tunisienne (langage multiple).
> Je rappelle que au cours des premières discussions sur le contenu du
> site web de notre équipe, on c'est mis d'accord que le forum tunisien
> n'offrira pas un support à la communauté tunisienne car elle peut le
> trouver dans les forums anglophones, francophone et arabophone d'où la
> naissance de l'idée du jumelage avec l'équipe ubuntu-fr. Les tunisiens
> qui cherchent un support en langue arabe passeront pas le forum
> ubuntu-arabic et les membres ubuntu-tn sont invités à participer dans

قلت بنـفسك يا نزار انك لا تعارض انشاء منتدى مخصص لانشطة الفرق العربية على
منتديات اوبونتو العربي

في رسائلي حول الموضوع  قلت ان هذا هو الهدف عينه اي ان منتديات الفرق ستخصص
للانشطة المحلية : الاعلان عنها, الحصول على افكار و الاراء و ما الى ذلك من
تواصل بالأخذ و العطاء في مصلحة الجميع  فلم الرفض؟

و هذا كلامي
https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-tn/2008-September/001156.html

   - Forums de support  - منتديات الدعم
   -  Avant d'installer - قبل التنصيب
      -  l'installation - التنصيب
      - ...
      - Forums des équipes - منتديات الفرق
   - Ubuntu-tn - اوبونتو تونس
      - Ununtu-ma - اوبونتو المغرب
      - ...

> [...]
> ça ne sera pas bien vu si on courtcircuite u-eu pour passer à un
> hébergement chez ubuntu directement (c'était encore la seul
> alternative). Nous avons encore insisté sur les admins de u-eu et ils
> ont encore confirmé l'accord pour nous héberger, ensuite l'offre
> u-arabic est arrivée. Elle n'est pas rejeté mais elle est prise en
> compte comme alternative. D'ailleurs quand cette offre est arrivée
> j'ai demandé à Jad de nous donner plus de détails sur les
> caractéristiques techniques du serveur et des détails sur cette offre

بلى نزار, اجبتك في رسالة
https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-tn/2008-August/001053.html

<Rafik> disk space, mysql, etc..
<Syntux> whatever you need

Nous sommes en attente du feu vert de
> l'équipe u-eu pour l'hébergement de notre site, nous avons eu la
> promesse d'avoir cette information d'ici la fin du moi de septembre.
> Si elle n'arrivera pas nous nous sommes convenu a faire une réunion
> extraordinaire pour choisir une alternative ubuntu ou ubuntu-arabic,
> mais nous nous sommes pas là.

  هنا ايضا يا نزار نحن ننتظر جوابا يحتمل ان لا ياتي و ان اتى فلن تكون لنا
حرية التصرف كاللتي يمكن الحصول عليها مع اوبونتو العربي و قد نصحت مرارا
باختيار اوبونتو العربي  (لكون المطور الاول للموقع) و الاحرى ان نختار ما هو
مناسب

> 3) Concernant le bot irc. Tous les membres u-tn on été surpris de le
> voir apparaître dans notre canal sans préavis préalable !! La moindre
> des choses était d'informer l'équipe de ce bot d'expliquer sont
> fonctionnement et de demander l'autorisation à l'équipe u-tn de
> l'avoir dans leur canal.

كنت من بين الأشحاص اللذين تعجبو من هذا الروبوت. لنضع هذا الموضوع في اجندة
الاجتماع القادم

> Concernant le point que Rafik soulève sur le fait que le support arabe
> est offert par l'équipe d'israel (page :
> http://www.ubuntu.com/support/local ) je pense que cette page date
> d'avant la création de l'équipe u-arabic. Maintenant que l'équipe
> arabe est reconnu par ubuntu et si j'étais à la place des admins de
> u-arabic, au lieu de se lamenter, je contacterai immédiatement les
> webmasters de ubuntu pour leur dire qu'il y a une équipe arabe qui
> travaille pour offrir le support à la communauté arabe.

نعم
ما نقوله هو ان نطوراوبونتو العربي لنتمكن اخيرا من تقديم دعم عربي بالجودة
المطلوبة الا ان غياب المساهمة التونسية لا يساعد على ذلك

> Je termine par dire que je suis fière et j'ai pas honte de notre jeune
> équipe ubuntu-tn vu le chemin accomplis en ce temps court et que si
> cette équipe veut avoir une certaine personnalité ne veut en aucun cas
> dire qu'elle s'en foue de son entourage du plus proche (ubuntu-arabic)
> au plus large (ubuntu).

اوبونتو العربي ليس ب "الجوارالقريب" و انما هو نحن, نحن جزء منه, هو فريفنا
تماما كما
الفريق التونسي فريقنا

مازلنا نعتبر اوبونتو العربي ككيان اجنبي و هذا هو المشكل

عموما سنقوم بتحضير اجتماع عربي للنظر في الحاضر و مناقشة المستقبل

سلام

--
Rafik Ouerchefani

http://ubuntu.com/