Ubuntu Arabic

Rafik Ouerchefani rafik.ouerchefani at gmail.com
Lun 15 Sep 11:17:40 UTC 2008

Bonjour,

Je vais essayer de répondre aux questions posées. N'hésitez pas à en poser
d'autres, si vous en avez.

2008/9/15 Abdelmonam Kouka <abdelmonam.kouka at ubuntume.com>

> Billéhi un autre avis, ubuntu-ar été fondé principalement sur l'unification
> des efforts arabes dans le sens de la sensibilisation des gens à ubuntu et
> dans les travaux de traduction et de developpement associé...ainsi la
> question qui me vient à l'esprit tout à l'heure, pourquoi retourner à la
> séparation et avoir un sous forum pour la Tunisie, autre pour le Jordan, le
> Maroc...??? ça doit être UNIFIé à mon avis...

Ce but est parfaitement respecté en fait.
Les forums des équipes seront réservés aux activités locales : leurs
annonces, avoir du feedback, avoir des idées, montrer aux autres ce qu'on
fait, voir ce que les autres font, avoir des idées, avoir des opinions,
etc... Un lieu d'échange donc.
Pour le reste, support, discussions etc... c'est fait sur des forums
dédiés.. comme sur cet exemple:

   - Forums de support
   -  Avant d'installer
      -  l'installation
      - ...
      - Forums des équipes
      - Ubuntu-tn
      - Ununtu-ma
      - ...

C'est la même chose que sur ubuntuforums.org

 2008/9/15 karim mezhoud <kmezhoud at gmail.com>

> Bonjour,
> La multiplication des forums éparpille les données et les solutions
> pour les différents problèmes de configuration. Or la seul différence
> entre ubuntu-monde et ubuntu-arabe est la langue et la gestion des
> lettres.
> Alors pourquoi développons-nous un nème forum pour seulement la langue?
>
> Cela pourra être intéressant si le forum ciblera les memebres qui ne
> comprenent que l'arabe?!

Karim,
Ma réponse est la même que celle à la question de Abdelmonam et je rajoute
que les gens recherchent l'information par langue et donc ça serai bien de
centraliser tout ce qui en une langue précise sur une même et unique
plateforme. L'information sera de meilleure qualité et en quantité. C'est ce
que nous sommes en train de faire.
Le site ubuntu-arabic.org en entier vise les gens qui comprennent l'arabe,
tout comme ubuntu-fr.org vise ceux qui comprennent le français.

Voilà :)

Ce qui est proposé en fait est :
- Renvoyer le support en arabe sur Ubuntu-Arabic
- Animer un forum pour la LoCo Tunisienne pour garder le contact avec le
monde arabe.

Ce sont ces deux points que j'espère les voir adoptés après vote pendant la
prochaine réunion.

--
Rafik