association épilogue

nizar kerkeni nizar.kerkeni at gmail.com
Ven 19 Sep 17:44:28 BST 2008

Salam @ tous les tunibunturos,
J'essaye de faire un résumé de la situation avant la réunion de ce
soir (c'est pour ça que j'ai appelé mon mail épilogue, mais ça ne veut
pas dire que la discussion et close)
En fait tous le monde est d'accord sur les points suivants :
1- Nous avons besoin de l'association pour les raisons cités par Ali
et Rafik dans leur précédent mails (ça fait plaisir de les voir
d'accord sur quelque chose ces deux là).
2- Notre démarche ne peut pas être indépendante de canonical/ubuntu.

Mais nous sommes face à un choix :
1- Accepter l'aide du SE Info et LL, ce qui implique, suite au conseil
de Mme la SE, qu'on doit impliquer avec nous des noms issus du TIC en
Tunisie. L'avantage est que notre dossier sera appuyé par le SE et
passera sans grand soucis. L'inconvénient c'est qu'il n'y aura pas
assez de place dans le comité exécutif de l'association (6 membres)
pour tous les membres de u-tn. Mais rien n'empêche que les membres de
u-tn soient des membres dans l'asso.
2- Monter l'association avec les membres u-tn qui sont les plus actifs
et les plus présents dans la vie de u-tn. L'avantage ça sera que on
aura notre asso. L'inconvénient est que notre demande risque de
traîner sans garantie d'un accord, et de plus il y aura le risque de
ne pas avoir une grande notoriété pour collecter des fonds et des
subventions.

Je pense que ce soir avant de rentrer dans les détails des démarches
administratives, il faut se mettre d'accord sur l'un des deux choix
précédents (ou si il y a un autre choix proposé par l'un d'entre
vous).
En fin je voudrais insister sur un point, dont j'espère que vous serez
d'accord avec moi, la future asso sera là uniquement pour servir notre
loco team et rien d'autre. Les objectifs et les moyens de l'asso sont
sous le contrôle de la loco (le comité de coordination) donc toute
action de l'asso doit avoir l'approbation préalable du comité de
coordination de notre loco**.
Amicalement

** C'est pour ça que, personnellement, le fait d'avoir quelques noms
de renommés dans l'asso ne me gène pas car je sais que tous les clés
sont dans la main du CC.