Re: Demande d'un maitre de conf à la faculté des sciences de Sfax

Rafik Ouerchefani rafik at ubuntu.com
Sam 29 Nov 12:20:24 UTC 2008

Bonjour,

Mr Mohammed Bahri m'a en effet parlé des problèmes qu'ils ont à leur
laboratoire. Il m'a emmené voir un des PCs qu'ils utilisent. C'est un Gutsy
qui plantait pendant la mise en veille et qui ne pouvait pas se connecter à
internet à défaut de proxi. Malheureusement, je n'ai pas pu avoir le temps
de m'en occuper (j'avais moins de 5 mins, étant limité par l'horaire du
train).
J'ai proposé de mettre à jour vers Hardy (qui résout certains bugs et
facilite le paramétrage), si tu peux t'en occuper Rihab, ça serai génial.

Sinon, pour les logiciels qu'ils utilisent, nous en avons rapidement parlé.
Ce que je rajouter aux mots de Rihab c'est qu'il y en a un qui fait maison
mais pas testé pour fonctionner sous linux. La solution serai de donner ceci
comme PFE à un étudiant ou un groupe d'étudiants.
Pour les autres logiciels, en cas de difficultés, on peut même contacter
leurs auteurs.

Je pense que consacrer du temps pour ce laboratoire est une tâche
extrêmement importante pour la LoCo. C'est une équipe de chercheurs dont
l'un des outils de travail est Ubuntu.

Si nos amis de Sfax, en urgence, peuvent se réunir pour diagnostiquer les
différents problèmes et en résoudre suivant leurs compétence, qu'ils
n'hésitent pas à visiter le laboratoire. On peut consacrer une journée sur
IRC pour avoir le support d'autres membres.

Merci.

Rafik Ouerchefani

http://ubuntu.com/
https://launchpad.net/~rafik <https://launchpad.net/%7Erafik>