projet personnel

(Imed Chihi) عماد الشيحي imed.chihi at gmail.com
Ven 28 Nov 09:44:47 UTC 2008

Salam Sami,

2008/11/27 Gatfi Sami <gatfi.sami at gmail.com>:
> Je veux fair un projet personnel : compiler un noyau Rt linux sur
> l'environnement ubuntu.
>
> Je vous  demande vos recommendataion dans :
>                                    - Le noyeau unix , noyau rt et les
> fichier de patch  qui présentent  le plus de compatibilité avec ubuntu.
>                                    -  LA procédure pousque j'ai trouvé des
> doc à prpos de l'oppération mais ils leur manque des détails

Je ne connais pas le noyau RTLinux tres bien mais je voudrais attirer
ton attention au travail qui est entrain d'etre fait actuellement dans
le noyau Linux ordinaire.

RTLinux n'est pas Linux dans le sens ou c'est plutot une extension qui
n'est pas compatible avec le noyau Linux officiel. Il y a eu des
efforts pour inclure ces extensions temps reel dans le noyau officiel
mais elles ont echouees. Dernierement, une tentative incremtale
initiee essentiellement par Red Hat semble reussir a apporter des
extensions temps reel au noyau ordinaire de facon graduelle.

Tu peux trouver plus de details sur ce projet a
http://kerneltrap.org/node/11752. Les extensions temps reel ne sont
pas encore entierement incorporee, donc il faudra encore patcher. Les
noyaux patches de Red Hat par exemple sont ici:
http://ftp.redhat.com/pub/redhat/linux/enterprise/5Server/en/RHEMRG/SRPMS/

Ubuntu a un repository avec le noyau patche aussi que tu pourras copier avec:

git clone git://kernel.ubuntu.com/abogani/ubuntu-hardy-rt.git

Une fois que tu as les sources, il te restera a compiler le noyau
comme tout autre noyau Linux.

Bon travail et a bientot,

 -Imed

--