Re: de la part de Chokri BEN AMAR (directeur des études de l'ENIS)

Oualid Khayati oualid.khayati at gmail.com
Mer 26 Nov 10:58:09 UTC 2008

pour une grande partie des logiciels ils sont déjà open source ou bien une
version linux existe déjà comme mathlab, jbuilder, oracle, etc.
pour les produits purement microsft comme visual studio il y'a toujours la
machine virtuelle mais je pense qu'il y'aura des problemes de performences
car visual studio ça bouffe des ressources processeur et memoire
je pense que windows ne disparetra pas completement car la virtualisation
necessitera des machines puissantes et je ne pense pas que toutes les
machines supporteront des machines virtuelles correctement. visual studio
tourne à peine correctement sur une machine reelle avec 512Mo de ram

pour les logiciels du type illustrator et photoshop je crois qu'on peut les
faire fonctionner avec wine
bonne journée à tous