Re: Projet ENIS: Journée + Migration

rihab loukil loukil.rihab at gmail.com
Ven 21 Nov 09:51:12 UTC 2008

salem
le programme de l'ENIS est quasiment établi (merci zied de résumer)

donc petite clarification c'est que 20 et 21 dec ça va etre UNIQUEMENT pour
la migration
on va installer ubuntu 8.04 sur toutes les postes du departement
informatique (l'administration et les autres departement pas encore) ainsi
que les logiciels avec lesquels vont travailler les etudiants
Actuellement ce que je fais c'est d'appeler chaque jour 3 fois pour demander
cette fameuse liste qui demande une semaine pour etre etablie sur papier, 3
jours  pour etre traitée et pour la transmission en mail raby yoster 9addeh
bech te5eth 8) ta3rfou 3ad trafic   looooool

Aussi en cours de l'installation de tous ce qu'on va y etre d'accord, on
animera quelques workshop pour former les techniciens (en // pour gagner du
temps)

Mais je me demande si vous pouvez confirmez deux jours successifs (wine bech
ybetou louled? :-| ken bnet misselech yjiw ldarna loool)
donc ça reste à vérifier (s'il ne peuvent venir qu'un seul jour que ça
serait le dimanche car les techniciens samedi seront generalement très
occupés par les demandes des éléves ingénieurs)

Pour la journée de LL et ubuntu elle serait fin de la quatriéme semaine de
l'an 2009 donc 23/24 janvier
là pour familiariser les éléves ingénieurs avec ce qu'ils vont trouvé
installé sur leur postes en 2eme semestre

j'ai exprimé mes craintes à wajih dans la journée de l'ISIMS sur les risques
à calculer pour cette action (qui va etre lancée avec ou sans notre
intervention)! mais comment minimiser les risques de pb suite à cette
migration !! surtout que je connais les techniciens du bloc et j'en ai
souffert tant ! donc  j'arrive à imaginer parfois une situation très sembre
avec laquelle en doit s'arranger:
- donner aux etudiants l'@ du ML
- des doc de ref
- nos propres contacts (j'été eleve et c très rassurant d'avoir le contact
PERSONNEL d'un connaisseur meme si on l'appelle pas maiii.. c rassurant)
- faire des liens avec les groupes de l'ENIS
- windows installé en virtuel c evident (malgré qu'il peut etre source
d'echec du projet où ubuntu devient uniquement un pont pour passer à win :-(

==> je suis pas pessimiste mais j'aime pas les mauvaises surprises qui
peuvent échouer mes programmes

donc pensant à tt ça! ;-)

Cordialement Rihab LOUKIL